Ce mardi 12 juin, c'est à Saint-Denis que plusieurs champions du monde à l'image de Zinedine Zidane, Laurent Blanc ou encore Fabien Barthez se sont donnés rendez-vous. Ils ont en effet inauguré le city stade Playground ZZ 10 non loin du Stade de France.
Lors d'une interview accordée au Parisien, Zinedine Zinade livrera ainsi :
Nous, nous n'avions pas ce genre de lieu quand on était jeunes. On prenait deux t-shirts pour faire les buts et c'est tout. Mais ces quartiers méritent d'avoir des infrastructures de ce genre.
« C'est émouvant de se retrouver et de fêter cette victoire » - Zidane à France Bleu
Plusieurs personnalités du football ont fait le déplacement pour l'événement. On retrouve ainsi Alain Boghossian, Robert Pires, Youri Djorkaeff ou encore Christian Karembeu en plus de ceux précédemment énoncés.
A la fin de la journée, ces derniers en profitent même pour échanger quelques passes de ballon et faire le bonheur des supporters de longues dates présents dans le stade.
L'ancien numéro 10 ainsi que ses partenaires de jeu gardent finalement un bon souvenir de ce match historique dans l'histoire du football. Quelque peu nostalgique, Laurent Blanc confiera à France Bleu :
Même 20 ans après, tout le monde veut essayer de partager ce moment.
Confiant envers la relève pour ce Mondial 2018, Zizou rajoutera :
On sait très bien que nos joueurs vont se transcender pour cette Coupe du monde.
Si la nostalgie et les souvenirs refont surface, seul l'avenir nous dira si les bleus seront vainqueurs à nouveau ...