Après le scandale visant Benjamin Mendy, qui a été reconnu non-coupable de six viols à l'issue de son procès, on apprenait de vendredi 3 mars 2023 que le joueur de foot Achraf Hakimi faisait l'objet d'une mise en examen. Alors que le Paris Saint-Germain se préparait à rencontrer le Bayern Munich lors d’un match décisif en Ligue des Champions, le latéral droit et international marocain a été accusé de viol par une jeune femme de 24 ans. Cette dernière s’est rendue dans un commissariat du Val-de-Marne le 26 février 2023 pour relater les faits qui auraient eu lieu au domicile du sportif.
Une première rencontre qui vire au drame ?
Selon les informations du Parisien, la victime présumée aurait été invitée par le joueur à la rejoindre chez lui, à Boulogne-Billancourt, en région parisienne. Mais la première rencontre entre ceux qui avaient fait connaissance sur Instagram ne se serait pas du tout déroulée comme prévu. Malgré "les protestations" de la jeune femme, le mari de Hiba Abouk se serait montré plus qu’entreprenant. Il l’aurait ainsi "embrassé sur la bouche, soulevé ses vêtements, embrassé les seins et commis une pénétration digitale".
Bien qu’elle n’ait pas souhaité porter plainte, son récit a toutefois été jugé assez sérieux pour que le parquet de Créteil ne décide d’ouvrir une enquête. Le dossier a entre temps été transmis à celui de Nanterre, dans les Hauts-de-Seine.
La mère d’Achraf Hakimi prend la parole
Immédiatement entendu par les enquêteurs, Achraf Hakimi a alors été mis en examen par un juge d’instruction et placé sous contrôle judiciaire. Le 28 février dernier, le prévenu a nié en bloc ces allégations, par le biais de son avocate : "Les accusations sont fausses. Il est serein et se tient à la disposition de la justice", a déclaré Me Fanny Colin auprès du journal L’Équipe. Elle a également dénoncé "une tentative de racket", dans la mesure "où l’accusation ne repose exclusivement que sur des propos".
Depuis que l’affaire a éclaté au grand jour, aucun membre de la famille du joueur ni de son entourage n’avait encore pris la parole. C’était sans compter la réaction de la mère d’Achraf Hakimi, qui s’est exprimée ce dimanche 5 mars 2023, lors d’une interview diffusée sur la chaîne Al Araby et rapportée par le journal Le 10 Sport. Dans son for intérieur, Saïda Mouh est convaincue de l’innocence de son fils, qui lui a juré qu'il était victime de calomnie :
Mon cœur me dit que mon fils est innocent et qu'il bénéficie d'une bonne éducation. Il ne mérite pas ce qui lui est arrivé. (…) Oui, je lui ai parlé de l'affaire et il m'a juré qu'il était innocent.
A-t-elle déclaré, visiblement très émue.
Le PSG soutient son joueur
Après son audition par les enquêteurs de la Sureté territoriale des Hauts-de-Seine, et malgré sa mise en examen, Achraf Hakimi a pu compter sur le soutien du club parisien. Le père de deux enfants a été récemment filmé lors de l’entraînement, dans une vidéo publiée sur le compte Twitter du PSG. Le club n’a, pour le moment, fait aucun commentaire.
Affaire à suivre...