Aucun doute, on préfère Adil Rami quand il fait parler de lui pour ses dernières conquêtes amoureuses. Celui qui aurait oublié Pamela Anderson dans les bras d'une belle blonde s'est retrouvé au cœur d'une polémique géopolitique ces derniers jours. Il s'en est expliqué.
Adil Rami et la Turquie
Au début de la saison, Adil Rami a quitté l'Olympique de Marseille pour rejoindre le club turc de Fenerbahçe. Or, il a récemment changé sa photo de profil sur Instagram pour apparaître avec une main droite tendue au niveau du front. Un geste qui ressemble à un salut militaire et que beaucoup ont interprété comme un geste de soutien à l'armée turque qui a attaqué des positions kurdes.
Mais, face à la polémique, Adil Rami s'est senti obligé de réagir. En effet, le défenseur de l'équipe de France a expliqué que cette image aurait été publiée il y a plus d'un mois. Dans une vidéo postée sur son compte Instagram, il a invité les gens à lui "lâcher la grappe". Verbatim.
Sincèrement, lâchez-moi la grappe. Vous me fatiguez. Cette photo date d'il y a plus de deux mois, quand j'ai signé ici, à Fenerbahçe, et je l'ai postée sur ma photo de profil Instagram il y a un peu plus d'un mois, un mois et demi. J'y peux rien, c'est comme ça, je l'ai postée. Je vais rester souriant et poli, mais ça ne me fait pas rigoler. (...) Et si vous pouvez m'oublier un petit peu, ce serait cool.
Si le geste fait autant polémique, c'est aussi parce que les joueurs turcs l'ont fait lundi 14 octobre, après leur match contre la France. Histoire d'éviter la polémique, sans doute ferait-il mieux de changer de photo...