Les débats politiques font rage en cette période électorale. En effet, les législatives anticipées auront bien lieu les 30 juin et 7 juillet prochain après la dissolution de l’Assemblée nationale. Alors que la France participe à l’Euro 2024, plusieurs stars des Bleus ont pris la parole. Marcus Thuram a notamment appelé les citoyens à faire barrage contre le Rassemblement national. De son côté, Kylian Mbappé s’est dit opposé "aux extrêmes".

Également cadre des Bleus, avec ses 43 sélections, Adrien Rabiot a aussi été invité à s’exprimer sur l’actualité politique lors de la conférence de presse à Paderborn, en Allemagne. Il a toutefois préféré tempérer. Malgré tout, le joueur de la Juventus de Turin a appelé au vote en vue des législatives.

StarMag.com
Adrien Rabiot @ DR

Adrien Rabiot lance un appel à se rendre aux urnes

Ce mercredi 19 juin 2024 se tenait une conférence de presse à laquelle participait le milieu de terrain de 29 ans. L’occasion pour lui d’aborder plusieurs sujets, notamment la performance de son coéquipier N'Golo Kanté lors du premier match des Bleus dans l’Euro 2024. Par ailleurs, l’international français s’est exprimé sur l’éventuelle absence de Kylian Mbappé, victime d’une fracture du nez contre l’Autriche.

Ainsi, Adrien Rabiot a livré les clés de la rencontre face aux Pays-Bas. Dans un tout autre registre, l’ex-joueur du Paris Saint-Germain a évoqué l’actualité politique. À l’instar de ses coéquipiers, il a appelé les électeurs à aller voter. En revanche, il n’a pas souhaité prendre position.

C'est important, dans le sens où on représente l'équipe de France. C'est l'avenir de la France qui est en jeu, c'est un sujet très important, même brûlant. Chacun est libre de donner son avis. On veut juste dire aux gens d'aller voter, ne pas laisser les autres choisir pour toi. Chacun est libre de voter en fonction de ses convictions. On a un vote, il faut s’en servir.

Et d’ajouter :

Je ne vais pas vous donner mon vote, on est dans une démocratie, c’est comme ça. Celui qui obtiendra le plus de voix, c’est le peuple qui l’aura choisi.

"On a nos problèmes à l'intérieur"

Adrien Rabiot regrette d’ailleurs le fait que les débats politiques s’invitent dans le sport, et plus précisément, dans le football français. Ainsi, il a fait savoir que les Bleus devraient davantage se concentrer sur les matchs à venir. D’autant plus que l’équipe de France se trouve dans le groupe D, une poule très relevée.

Il ne faut pas non plus être trop parasité avec cette histoire-là au sein du groupe car on a un Euro à gérer au mieux. On a nos problèmes à l'intérieur, qui ne sont pas moindres. Si on pouvait laisser ça un peu de côté ce serait pas mal.

Voilà qui est dit !