En 2018, Benjamin Mendy était sacré champion du monde aux côtés de Kylian Mbappé, Antoine Griezmann ou encore Paul Pogba. Voilà désormais que le footballeur se retrouve aujourd'hui au cœur d'un énorme scandale. Le sportif est accusé par plusieurs femmes de viols et agressions sexuelles. Des accusations très lourdes que dément fermement Benjamin Mendy.
L'affaire a commencé il y a près d'un an, le 26 août 2021. On apprenait alors que le sportif avait été suspendu par le club de Manchester City. Celui-ci avait ensuite été placé en détention provisoire. Une décision qui faisait suite à des accusations de quatre viols et d’une agression sexuelle qui auraient eu lieu entre octobre 2020 et août 2021 à son domicile de Prestbury dans le Cheshire.
Benjamin Mendy plaide non coupable
Par la suite, en novembre 2021, deux nouvelles accusations de viols lui ont été notifiées. Un mois plus tard, Benjamin Mendy était inculpé d'un septième viol. Après avoir été placé dans une prison anglaise, le footballeur français a été libéré sous caution et placé sous contrôle judiciaire. Celui-ci a désormais l'obligation de rester chez lui en attendant son procès qui aura lieu cet été.
Ce lundi 23 mai 2022, Benjamin Mendy a été entendu par le juge. Celui-ci a répété "non coupable" pour toutes les accusations dont il fait l'objet, à savoir les sept viols, la tentative de viol et l'agression sexuelle dont il est accusé par six femmes.
Le procès qui s'ouvrira le 25 juillet prochain s'annonce déjà très attendu. En attendant, Benjamin Mendy est toujours assigné à résidence.
Un passage en prison compliqué
Au moment où l'affaire a éclaté, Benjamin Mendy a été placé en détention provisoire. C'est d'abord dans un établissement pénitentiaire située dans les environs de Liverpool que le sportif a été placé. Puis, juste avant Noël, Benjamin Mendy a été transféré dans une prison de haute sécurité. Il s'agit de la prison de Strangeways, l'un des établissements les plus violents du Royaume-Uni.