Après leur victoire contre l'Argentine, l'équipe de France de rugby s'était rendue dans un bar de Mendoza pour célébrer. Cependant, la soirée a pris une tournure dramatique lorsque deux joueurs, Hugo Auradou et Oscar Jégou, ont été accusés d'avoir agressé sexuellement une femme de 39 ans. Selon les dires de la plaignante, les faits se seraient déroulés dans le Diplomatic Hotel, où l'équipe séjournait.

Le 8 juillet 2024, les deux joueurs ont été arrêtés par la police argentine. Libérés le 12 juillet 2024, ils ont été contraints de rester en Argentine en attendant leur procès. Malgré les accusations graves portées contre eux, de nouvelles preuves semblent remettre en question la crédibilité de la plaignante.

StarMag.com
Hugo Auradou et Oscar Jégou

Les vidéos des caméras de surveillance révélées

L'avocat des joueurs, Rafael Cuneo Libarona, avait déjà pointé du doigt plusieurs "contradictions notables" dans les témoignages de la plaignante, mettant en avant des "versions différentes de l'histoire". Aujourd'hui, des images de vidéosurveillance viennent s'ajouter à ces éléments troublants.

Une vidéo provenant d'une caméra de surveillance dans l'ascenseur de l'hôtel, dévoilée par M6, montre la plaignante quittant l'établissement. Contrairement à ce que l'on pourrait attendre, le comportement de la femme semble tout à fait normal. Elle apparaît calme et ne montre aucun signe visible de détresse.

Ces images corroborent le témoignage de l'entraîneur des Bleus, Patrick Arlettaz. En effet, il avait croisé la plaignante dans l'ascenseur cette même nuit. Il l'avait décrite comme "normale et souriante" lorsqu'il en a parlé à la police.

Des éléments qui sèment le doute

En plus des images de vidéosurveillance, la police a mis la main sur des messages audio échangés entre la plaignante et une amie après les événements. Ces enregistrements contiennent des propos ambigus. Ce qui pourraient également jouer en défaveur de la plaignante, renforçant l'hypothèse de l'avocat des rugbymen quant à la possibilité d'un non-lieu.

Alors que l'enquête se poursuit, les avocats d'Hugo Auradou et Oscar Jégou sont en train de préparer une demande d'abandon total des charges. Si le non-lieu est prononcé, les deux joueurs pourront rentrer en France.