Dans la soirée du 27 novembre dernier, Margaux Pinot aurait été violentée par son compagnon Alain Schmitt. C'est en tout cas ce qu'a affirmé la judoka lors d'une conférence de presse donnée 5 jours après les faits. Le visage gonflé et couvert de bleus, la sportive de 27 ans affirmait avoir reçu plusieurs coups de poing de la part de l'entraîneur.
Mais le natif de Forbach a rapidement accusé la jeune femme de mentir. Ce mercredi 8 décembre, le trentenaire était présent sur le plateau de TPMP afin de "laver (son) nom" et de livrer son récit de cette altercation.
Une dispute d'une rare violence
Accusé par Margaux Pinot d'avoir été alcoolisé lors de cette soirée, Alain Schmitt a précisé qu'il avait bu "4 bières" à l'occasion de son pot de départ avant son départ en Israël. Face à Cyril Hanouna, le judoka a ensuite précisé qu'il était rentré vers "1h45 du matin" et qu'il ne se "sentait pas du tout un agresseur".
Selon lui, sa compagne n'aurait pas supporté de le voir rentrer si tard. Furieuse du départ prochain de son compagnon pour l'étranger, cette dernière serait "entrée dans une rage folle". Quelques secondes plus tard, la sportive aurait saisi l'entraîneur "par le col". Le couple se serait ensuite "cogné la tête partout, contre les murs, les radiateurs". Après ces gestes violents, la jeune femme aurait dit au sportif qu'elle faisait tout ça parce qu'elle "l'aimait trop".
Une relation destructrice
Immédiatement placé en garde à vue après le dépôt de plainte de Margaux Pinot, Alain Schmitt a été jugé en comparution immédiate avant d'être relaxé faute de preuves. Le parquet de Paris a fait appel de cette décision. Dans TPMP, l'entraîneur a confié que cette "relation très compliquée" lui avait causé "beaucoup de tort". Selon lui, la jeune femme aurait été à l'origine de "beaucoup de soucis dans (son) couple".
Le trentenaire serait actuellement en instance de divorce et ne travaillerait plus. L'affaire lui a en effet coûté son contrat avec l'Israël. De son côté, la judokate s'est dite choquée de cette décision de justice et a publié son témoignage sur les réseaux pour électriser les consciences.
Voir cette publication sur Instagram