C’est une nouvelle à laquelle personne ne s’attendait. Ce lundi 30 septembre 2024, Antoine Griezmann a pris la parole sur ses réseaux sociaux pour annoncer une nouvelle qui a bouleversé tous les supporters de l’Équipe de France. En effet, l’attaquant français, âgé de 33 ans, a décidé de prendre sa retraite internationale.
"C’est avec le cœur plein de souvenirs que je clos ce chapitre de ma vie. Merci pour cette magnifique aventure tricolore et à bientôt", a-t-il écrit en légende d’une vidéo où il partage quelques-uns de ses souvenirs en Équipe de France.
"Tu resteras à jamais dans l’histoire de l’équipe de France"
Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette annonce a été très commentée sur la Toile. Les supporters tricolores ont adressé de nombreux messages à Antoine Griezmann, très apprécié du public.
Kylian Mbappé a lui aussi tenu à lui laisser un message. Sur ses réseaux sociaux, il a écrit :
Un joueur d’exception qui arrête sa carrière en Équipe de France. L’un des joueurs les plus importants de l’ère moderne de notre sélection. Merci pour les inoubliables souvenirs que tu nous as procurés, tu as porté cette équipe pendant des années et tu as grandement contribué à l’amener au sommet avec de nombreux titres. Certains pourront penser que c’est trop tôt pour s’arrêter maintenant, mais je comprends et respecte ta décision. Porter ce maillot demande toujours plus, sans apporter parfois la reconnaissance qui va avec. Tu resteras à jamais dans l’histoire de l’équipe de France. Et je n’oublierai jamais l’honneur et le plaisir que ça a été de jouer à tes côtés pendant tant d’années. Je ne l’ai jamais banalisé. Bonne route, mon ami, et MERCI.
Des mots qui ont touché le principal intéressé. "Mon Kyks", a commenté Antoine Griezmann, accompagnant son message d’un emoji cœur.
Les internautes réagissent
Mais s’il semble touché par les mots de son ami, les internautes, eux, se sont montrés plus sceptiques. En effet, certains d’entre eux accusent Kylian Mbappé d’être responsable de ce départ. La preuve avec ces quelques commentaires postés sous la publication :
Lâche ça Kylian, on sait que c’est de ta faute.
Rends-lui le brassard de capitaine !
Le mec qui le remercie, c’est le même mec qui l’a viré.
Tu lui as volé l’équipe.
Des critiques que l’attaquant du Real Madrid a préféré ignorer. Cependant, il a pu compter sur le soutien de ses nombreux fans, qui sont montés au créneau pour le défendre.
Et vous, qu’en pensez-vous ?