A seulement 26 ans, Louis Ducruet vient d'être nommé assistant de Vadim Vasilyev, le vice-président du club AS Monaco.
Président de son club de cœur
Louis Ducruet a le football dans le sang depuis sa plus tendre enfance. Ainsi, le fils aîné de la princesse Stéphanie de Monaco a-t-il été officiellement intronisé mardi au poste d'assistant du vice-président du club de la Principauté, Vadim Vasilyev.
Louis a l’AS Monaco ancré au plus profond de lui. Il a en outre une volonté très forte de diriger un jour le club. C’est pour cela que j’ai décidé de l’aider à avancer sur ce chemin en lui permettant d’évoluer avec moi, au plus près. Avec du temps et du travail, il pourra ainsi parfaire ses connaissances du milieu du football, en particulier sur le plan sportif.
A-t-on pu lire dans un communiqué.
Louis Ducruet occupait déjà les fonctions de recruteur au sein du club depuis 2015. Il s’agit donc d’une nouvelle étape pour le jeune homme. Et n’a pas caché sa joie d’accéder aux hautes sphères de l'AS Monaco. Il pourra ainsi apprendre les ficelles du métier aux côtés de Vadim Vasilyev.
C’est une nouvelle étape pour moi, qui me permettra d’assimiler de façon plus globale le fonctionnement du club sur le plan sportif. Avec de l’humilité et beaucoup de travail, je suis certain que j’arriverai à de bons résultats.
Car le neveu d'Albert de Monaco rêve depuis tout jeune de devenir un jour « le président de son club de cœur » :
A 13 ans, je savais déjà ce que je voulais faire dans la vie; Mon objectif est de diriger un jour l’AS Monaco.