Benjamin Mendy est de retour sur le banc des accusés. À partir de ce lundi 26 juin 2023, l'ancien champion du monde 2018 sera au coeur d'un nouveau procès face à la Crown Court de Chester. Il sera désormais jugé pour un viol, ainsi que pour une tentative de viol. Le jury n'avait pas réussi à se mettre d'accord sur ces deux accusations lors du procès précédent.
Second acte pour Benjamin Mendy
En 2021, un véritable scandale est sorti sur Benjamin Mendy. En effet, sept jeunes femmes ont accusé l'ancien joueur de l'AS Monaco d’agression sexuelle, de viol et de tentative de viol. Selon les déclarations des plaignantes, les faits se seraient déroulés entre octobre 2018 et août 2021, au domicile du footballeur, un manoir isolé. D'après elles, celui-ci serait notamment équipé d'une panic room, impossible à ouvrir de l'intérieur.
Finalement, après un procès de plusieurs semaines, le footballeur a été déclaré non-coupable de six viols et d'une agression sexuelle sur quatre femmes par la justice britannique.
En revanche, aucun verdict n'avait été prononcé concernant deux autres accusations, l'une pour viol sur une femme de 24 ans en octobre 2020 et l'autre pour tentative de viol sur une femme de 29 ans en 2018. C'est pourquoi un nouveau procès se prépare pour Benjamin Mendy. En effet, à partir de ce lundi 26 juin 2023, l'ancien champion du monde 2018 se rendra une nouvelle fois à la Crown Court de Chester pour répondre à ces accusations. Un moment crucial pour le footballeur, qui pourrait être définitivement acquitté.
Manchester City décide de se séparer du défenseur français
Suspendu depuis août 2021 à la suite d’accusations de viols portées contre lui, Benjamin Mendy va quitter officiellement Manchester City dans les prochains jours. En effet, son nom figure dans la liste des joueurs libérés le 30 juin 2023, publiée ce dimanche par la Premier League. Sous les couleurs des Skyblues, le footballeur compte à son palmarès quatre titres de champion d'Angleterre, trois Coupes de la Ligue, un Community Shield et une Coupe d'Angleterre.