Ce mardi 1er novembre 2022, Benjamin Pavard et son équipe, le Bayern Munich, affrontaient l’Inter de Milan, pour la Ligue des champions. Un match remporté par le club allemand et au cours duquel le champion du monde de 2018 a marqué un but de la tête. L’ex de Rachel Legrain-Trapani ne s’est visiblement laissé déstabiliser pas les révélations à son sujet.
Benjamin Pavard alcoolisé au volant
En effet, quelques heures avant le match, le journal allemand Bild révélait que Benjamin Pavard avait été arrêté, quelques semaines plus tôt, au volant de sa voiture pour conduite en état d’ébriété. Ainsi, le footballeur français aurait été contrôlé avec un taux d’alcool supérieur à 0,8 gramme par litre de sang.
A la fin de la rencontre opposant le Bayern Munich à l’Inter de Milan, Julian Nagelsmann, l’entraîneur de Benjamin Pavard, n’a pas échappé aux questions sur cet incident. Il a ainsi déclaré au micro de Prime Video :
Le club a bien réagi, Benji a bien réagi, il a reconnu son erreur, et c’en est une, c’est sûr.
Et d’ajouter :
Je me réjouis qu’il ait marqué un but important lors d’une journée qui n’a pas été facile.
Une lourde amende
Pas question pour autant pour le club de fermer les yeux sur le sujet. En effet , alors que son permis aurait été suspendu pour au moins un mois et qu’il aurait écopé d’une amende de 500 euros, Benjamin Pavard va également devoir payer une amende à son club. Celle-ci serait estimée à cinq chiffres…
Nul doute que le footballeur a retenu la leçon. A quelques semaines de la Coupe du monde de 2022, Benjamin Pavard aura à cœur de faire oublier cet écart de conduite.