Bon, eh bien, encore une fois, ce n’est pas grâce à une victoire qu’on parle de lui. Benoît Paire a perdu en deuxième journée du tournoi du Queen’s à Londres le 15 juin. Il s’est incliné face à Andy Murray (6-3, 6-2) dans un match sans appel.
Benoît Paire atteint moralement
Juste après la défaite, Benoît Paire, adepte des réseaux sociaux pour communiquer directement avec ses fans a posté une photo du match avec en légende :
Défaite aujourd'hui largement méritée !! J'arrive pas du tout à retrouver cette passion que j'ai pour ce sport dans ce contexte !! J'essaie chaque semaine de m'accrocher pour juste retrouver un peu d'envie de gagner un match... Il y avait du mieux à Roland-Garros car c'est particulier pour moi mais depuis je me rends compte que ça me rend pas heureux d'être sur un court.
"Le premier qui en souffre c'est moi"
Un malaise persistant puisque le joueur l’avait évoqué juste avant Roland-Garros. Il avait d’ailleurs en partie justifié ses coups de gueule par ce même malaise. Et Benoît Paire n’ira semble-t-il pas mieux, avant la levée des restrictions sanitaires :
Je voulais simplement vous dire que le premier qui en souffre c'est moi... Me retrouver de nouveau enfermé dans une bulle avec des tests tous les jours et ne pas avoir de liberté c'est quelque chose que je comprends pas et accepte pas !! Et oui je sais je suis chanceux de pouvoir faire mon métier mais ça n'empêche que c'est dur pour moi de le faire comme ça…
Avec 16 défaites en 18 matchs cette année, on souhaite à Benoît Paire que les conditions pour jouer au tennis redeviennent rapidement ce qu’elles étaient avant. Le tennisman n’aura alors plus aucun prétexte pour justifier ses manquements physiques et mentaux sur le court. Celui lui évitera peut-être d’autres fâcheuses conséquences, après s'être vu exclure des prochains Jeux olympiques de Tokyo.