Si Benoît Paire est loin de faire l’unanimité parmi les aficionados de tennis, cela ne justifie en rien les terribles messages de haine qu’il peut recevoir sur la Toile. Pire, le sportif a même été menacé de mort par un internaute visiblement très en colère contre lui.
Des propos tout simplement choquants
Benoît Paire n’est, en ce moment, pas au meilleur de sa forme sur le court. En effet, le compagnon de Julie Bertin a enchaîné plusieurs défaites au premier tour des tournois auxquels il participe. Le jeune homme de 32 ans a dû s’incliner face à son adversaire au tournoi d’Estoril au Portugal. Sifflé par le public présent lorsqu’il quittait alors le court, il n’a pas hésité à baisser son short afin de leur montrer son caleçon.
Cela ne semble pas avoir plu à tout le monde et Benoît Paire en a profité pour dénoncer le cyberharcèlement dont il est victime.
Benoît Paire est insulté et menacé de mort sur les réseaux sociaux par différentes personnes de différents pays. Il reçoit ainsi des messages immondes en français, en anglais mais aussi en espagnol.
Il a alors partagé ce qu’il pouvait recevoir sur la Toile. On peut alors notamment lire :
Tu portes bien ton nom mec… Tu es la honte du tennis. Tu es la plus grosse m*rde française que je connaisse. Gros c**. Arrête le tennis et va faire de la danse.
Mais certaines personnes vont plus loin que de sales insultes et vont carrément jusqu’à menacer de mort le sportif.
Fils de p***. On va te tuer.
Benoît Paire choqué par une telle vague de haine
Dans un autre tweet, Benoît Paire a alors demandé à sa communauté si elle trouvait cela normal.
Il a alors reçu le soutien de nombreux internautes, ainsi que celui de son camarade Pablo Andujar qui a alors écrit :
On peut tous montrer les messages à chaque fois qu'on perd un match. C’est nous les joueurs qui devons digérer des insultes chaque semaine, c’est vraiment fatigant. On est avec toi Ben.