Il n’est pas rare que des parieurs s’attaquent sur les réseaux sociaux à des athlètes de haut niveau qui viennent de perdre. Alors que le match commençait à peine, à l'Open Sud de France à Montpellier, Benoît Paire a été interpellé par un spectateur. Le 31 janvier dernier, le joueur de tennis disputait en effet un match contre Harold Mayot au deuxième tour de l’ATP 250.
Alors que son adversaire menait 2-0 dans le 1er set, l'Avignonnais a, contre toute attente, interrompu le match. Visiblement agacé, le tennisman de 34 ans s’est dirigé vers les tribunes pour répondre aux menaces de son détracteur.
"Qu'est-ce qu'il y a après le match ?"
L’année 2023 n’a pas été reluisante pour Benoît Paire. L’ancien compagnon de Shy’m a en effet enchaîné les défaites. Roland-Garros, Wimbledon ou encore l’Open d’Australie… le joueur français n’a pas vraiment brillé sur les courts de tennis. Le sort semble d’ailleurs s’acharner contre lui et pour cause, il a eu la mauvaise surprise d’entendre des propos menaçants de la part d’un spectateur, mercredi dernier.
Comme le rapportent nos confrères de L’Équipe, le trentenaire a eu du mal à garder son calme bien qu’il soit difficile d’entendre ce que le parieur lui a dit. Dans la foulée, le joueur professionnel a élevé la voix pour répondre au spectateur présent dans les tribunes.
Si c'est pour me dire que t'as parié, ça ne sert à rien de me parler (…) Qu'est-ce que t'as toi ? Quoi après le match ? Qu'est-ce qu'il y a après le match ? Tu te prends pour qui pour me parler comme ça ? T'es qui ?
Une fois ce coup de gueule poussé, Benoît Paire s’est plaint auprès de l’arbitre.
Il me menace. Il n'a pas le droit de faire ça.
Benoît Paire a perdu à cause de cet incident ?
Après le match, Benoît Paire s’est exprimé sur cet accrochage en conférence de presse. Selon ses propos, le spectateur s’est montré menaçant à son encontre. D'après les informations relayées, ce dernier a été exclu des tribunes. Malgré tout, l’ex de Julie Bertin a tenu à préciser que sa défaite n’est pas due à cet incident.
J'ai les doigts de pieds en sang, je n'ai pas trop pu m'entraîner. Je suis sous anti-inflammatoire à cause du tendon d'Achille depuis décembre.
Voilà qui est clair !