Il a toujours eu un caractère sanguin mais ces derniers temps, on a l’impression que la situation s’est considérablement aggravée. Benoît Paire est tennisman de profession. Mais il pourrait probablement ajouter râleur invétéré à sa carte de visite.
Le joueur fait malheureusement plus parler de lui pour ses coups de sang que pour ses bons résultats. Et à force de coups de gueule tonitruants, Benoît Paire a été exclu de l’équipe de France pour les prochains JO.
"On sait qu'il est mal, ça nous touche, bien sûr"
L’Équipe a essayé de comprendre les raisons de ce comportement et a pour cela mené une longue enquête sur le joueur de tennis. Le média a notamment interrogé des proches de Benoît Paire.
Sa mère, Éliane, a ainsi dit mal vivre la pression médiatique et les critiques reçues à longueur de temps par son fils :
C'est très difficile. On le connaît, on sait qu'il est mal, ça nous touche, bien sûr. Parfois, il dépasse certaines bornes, mais sa franchise lui nuit aussi. Il n'a aucune animosité envers les autres, c'est tout contre lui et c'est ce que les gens ne comprennent pas.
Eliane Paire défend son fils
Eliane Paire a tenté tant bien que mal d’expliquer le comportement de son fils et a assuré que ses colères sur le court n’étaient rien d’autre que l’expression d’un vrai mal-être :
C'est lui-même qu'il critique en premier. C'est sa façon de s'exprimer, mais ce n'est pas le sens premier qu'il faut donner à ses paroles. Il est le premier malheureux de voir comment il est sur le court. Il s'en veut. Ne pas réussir ce qu'il veut faire le mine.
Mais une lueur au bout du tunnel est peut-être visible pour le sportif qui a retrouvé sur son dernier tournoi un peu de pugnacité et d’envie de jouer. Sa nouvelle compagne, Julie Bertin, lui permettra peut-être également de présenter un visage plus apaisé !