Décidément, tout le monde veut décider avec qui les femmes russes ont le droit de coucher. Après une députée, c'est l'enseigne de fast-food Burger King qui se lance avec une politique d'incitation.
Burgers gratuits à vie
Il y a une semaine, Tamara Pletneva, députée russe de 70 ans défrayait la chronique. Elle conseillait aux femmes russes de ne pas avoir de relations sexuelles avec les étrangers durant la Coupe du Monde 2018. Pour justifier ce conseil, elle mettait en avant des éléments raciaux et sociaux.
Désormais, c'est Burger King qui vient de faire pire. Dans le sens inverse. La branche russe de l'enseigne américaine a lancé une offre très particulière. En effet, les femmes russes qui tomberont enceintes d'un footballeur étranger auront le droit à une sacrée récompense. 3 millions de roubles (40.000 €) et des burgers gratuit à vie. L'entreprise explique sur VKontakte, le Facebook local, qu'il s'agit d'améliorer le niveau du football russe.
Burger King, dans le cadre de la responsabilité sociale, accordera une récompense aux femmes qui tomberont enceintes de stars du football mondial. Chacune recevra 3 millions de roubles et un approvisionnement à vie de Whoppers. Pour ces filles, il sera possible d'obtenir les meilleurs gènes du football, et d'assurer le succès de l'équipe nationale russe sur plusieurs générations. En avant ! Nous croyons en vous !
Le message a provoqué une immense polémique et forcé Burger King à faire marche arrière. Il faut dire qu'il s'agissait tout de même d'une proposition de très mauvais goût. Des excuses ont ensuite été présentées.
Nous nous excusons pour la déclaration que nous avons faite. Elle s'est avérée être trop insultante. Nous vous remercions pour vos commentaires et nous nous empressons de vous informer que nous avons déjà supprimé tous les documents liés à l'application.
Par ailleurs, avec deux victoires en deux matches, les Russes sont déjà qualifiés pour les phases finales. Autant dire que la situation ne semble pas complètement catastrophique.