Quelques jours après son malaise en plein match à l'Euro, Christian Eriksen s'est exprimé pour la première fois sur les réseaux sociaux. Toujours hospitalisé, le milieu de terrain du Danemark a tenu à remercier tout le monde et a affirmé se sentir de mieux en mieux. Il espère aussi voir son pays aller le plus loin possible dans la compétition.
Des examens approfondis
C'est sûrement l'image la plus marquante de ce début d'Euro 2021. Le samedi 12 juin, Christian Eriksen a fait un grave malaise cardiaque sur la pelouse. Après de longues minutes de réanimation sur le terrain, le joueur a été évacué du terrain conscient.
Quelques minutes plus tard, un communiqué de l'UEFA a soulagé tout le monde. Le joueur était sain et sauf et se dirigeait vers l'hôpital pour y subir des examens plus approfondis pour savoir ce qui s'est passé exactement.
Depuis son entrée à l'hôpital, plusieurs personnes se sont exprimées sur l'état de santé de Christian Eriksen. On a ainsi appris que le joueur était déjà en train de blaguer.
En effet, le sélectionneur du Danemark a expliqué que le milieu de terrain souhaitait déjà pouvoir s'entraîner parce que ses coéquipiers étaient en plus mauvaise santé que lui. Si ce genre de nouvelle a fait du bien à tout le monde, les fans de football attendaient un message de la part du joueur lui-même.
Christian Eriksen retrouve peu à peu la forme
Le 14 juin, un message de Christian Eriksen via son agent a été révélé. Mais cette fois-ci, le joueur a souhaité parler lui-même. Ainsi, sur son compte Instagram, le milieu de terrain de l'Inter Milan a publié un cliché rassurant. Sur celui-ci, on peut le voir le sourire aux lèvres avec le pouce levé vers le ciel. Son état s'améliore ainsi de jour en jour et son message, posté en légende, ne fait d'ailleurs que le confirmer :
Bonjour tout le monde, un grand merci pour vos gentils et incroyables messages à travers le monde. Cela représente beaucoup pour moi et ma famille. Je vais bien, étant donné les circonstances. Je dois toujours faire quelques examens à l'hôpital, mais je me sens bien.
À la fin de sa légende, Christian Eriksen n'a pas oublié d'évoquer son équipe. En effet, le milieu de terrain compte être à fond derrière ses coéquipiers pour la suite des matchs.
Il demande ainsi à ses coéquipiers de tout donner pour le Danemark. Malgré son grave accident, le footballeur n'a pas perdu de vue l'objectif qui était le sien au début de l'Euro : voir son équipe aller le plus loin possible.
Christian Eriksen pourra-t-il rejouer au football ?
Si pour lui, l'Euro 2020 est terminé, la question que tout le monde se pose est celle-ci : pourra-t-il rejouer au football ? Eh bien, ce n'est pas certain. En effet, un professeur de cardiologie sportive dans une université londonienne s'est exprimé sur le sujet.
Selon lui, personne ne prendra le risque de remettre Christian Eriksen sur le terrain. Le docteur Sanjay a ensuite expliqué que la carrière de footballeur du joueur danois pourrait être arrivée à la fin plus tôt que prévu. Maintenant, il reste à connaître exactement les résultats des nombreux examens qu'il a dû passer.