Victime d’un grave malaise cardiaque contre la Finlande le 12 juin, Christian Eriksen a fait peur a l'ensemble de la planète football. Pour la première fois, le joueur de l'Inter Milan a pris la parole. S'il se veut combatif, il veut également comprendre ce qui a pu lui arriver ce samedi. Explications.
Un malaise cardiaque grave pour Christian Eriksen
On aurait pu assister à un véritable drame ce samedi 12 juin. En effet, lors de la rencontre entre le Danemark et la Finlande, Christian Eriksen s'est tout d'un coup écroulé sur la pelouse. Le milieu de terrain de l’Inter Milan a fait un malaise cardiaque et a dû être ranimé sur le terrain pendant environ 10 minutes.
De longues minutes insoutenables pour l'ensemble des coéquipiers et pour la planète entière. Finalement, des images de sa sortie sur le brancard ont été diffusées sur les réseaux sociaux.
Sur celles-ci, on peut voir un homme éveillé, visiblement hagard, mais loin des images terribles de sa chute, les yeux révulsés. Il a finalement été transféré au Rigshospitalet de Copenhague pour des soins et des examens complémentaires. Heureusement, le milieu offensif danois se retrouve aujourd'hui dans un état stable.
D'ailleurs, le jeune homme a eu l'occasion de s'entretenir avec plusieurs personnes (son sélectionneur et ses coéquipiers) depuis. Ces derniers ont dit le trouver relativement en forme. Il a d'ailleurs déjà pu plaisanter avec eux.
Le joueur veut comprendre les raisons de son malaise
Si de nombreuses personnes ont pris la parole jusqu'ici, son manager a transmis un message venant du joueur directement. Ainsi, par le biais de son agent, on a appris que le joueur veut surtout comprendre ce qui a pu se passer à la 40eme minute de jeu. En effet, pour le moment, la cause de son malaise cardiaque est encore inconnue.
D'après ce qu'on sait cependant, la thèse d'une crise d'épilepsie a été écartée. Celle liée au vaccin contre le Covid également puisqu'il n'a pas encore été vacciné. Dans ses déclarations à son manager, le joueur en a également profité pour faire passer un message de remerciement.
Voir cette publication sur Instagram
Le milieu de terrain danois a été très touché par les nombreuses attentions qu'il a reçues de la part d'autres joueurs comme du public. Finalement, son agent a conclu son propos en indiquant que le joueur devait se reposer encore un peu. Il devrait donc être en observation jusqu'à ce mardi normalement.