C'est une terrible nouvelle qui vient de secouer le monde du football français. Christophe Revault, l'ancien gardien du Havre ou encore du Paris Saint-Germain, est mort ce jeudi 6 mai à l'âge de 49 ans.
Le Courrier Cauchois qui a fait la sombre annonce, précise qu'il a été retrouvé inanimé chez lui. Un monument du football français qui restera pour toujours dans les souvenirs des fans de notre championnat.
Une carrière bien remplie
Né en région parisienne, Christophe Revault avait été repéré par Le Havre lors d'un match de jeunes en 1988. C’est en 1994 que le gardien connaît sa première saison comme titulaire avec l'équipe une du HAC et devient la coqueluche des supporters. D'ailleurs, ses belles performances lui permettront de rejoindre, à l'été 1997, le Paris Saint-Germain.
Malheureusement pour lui, tout ne passe pas comme prévu. Destiné à être le successeur de Bernard Lama, Revault n’est pas assez mûr. Il est alors poussé vers la sortie au bout d’une petite saison. Cet échec a aussi brisé ses chances d'intégrer l'équipe de France avant la Coupe du Monde 1998.
Mais il en faut plus pour atteindre le mental de guerrier de Christophe Revault. Ce dernier rebondi directement à Rennes, avant de passer six ans à Toulouse puis de revenir à Rennes avec un statut de gardien numéro 2.
En 2007, il est revenu au Havre, où il a aidé l'équipe à remonter en L1. Il a pris sa retraite du football en 2010 à l'âge de 38 ans après une carrière au cours de laquelle il a disputé environ 450 matchs. Sa dernière rencontre sous les couleurs du HAC laisse un souvenir impérissable aux supporters. Le gardien de but était sorti sous une standing ovation du stade Deschaseaux.
Une pluie d'hommages pour Christophe Revault
Après sa carrière de joueur, Christophe Revault a occupé différents postes au Havre, dont celui de directeur sportif ou encore recruteur. L'AFP précise également, qu'il était le père de deux enfants. Si les circonstances du drame ne sont pas encore connues, les hommages ont rapidement afflué dans le monde du football.
Son club de toujours, le HAC, a en premier souligné sa tristesse puis de nombreux acteurs du football, joueurs, clubs, journalistes, ont ensuite salué l'ancien gardien de but. Le Toulouse Football Club par exemple fait lui part de sa "douleur", et le PSG de sa "profonde tristesse".