Ce lundi 20 février, l'heure était au coup de gueule pour Clarisse Agbégnénou. Sur les réseaux sociaux, la judokate, n'a pas hésité à s'en prendre à David Douillet. La double championne olympique n'a pas aimé les critiques de l'ancien ministre des Sports, alors qu'elle a fait polémique après avoir refusé de porter la tenue de l'équipe de France. Explications.
David Douillet prend la défense de la Fédération Française de Judo
Un conflit a éclaté entre la Fédération française de judo et la judokate Clarisse Agbegnenou . En effet, la double championne olympique, sponsorisée par Mizuno, a refusé de porter le kimono de l'équipe de France, partenaire d'Adidas. La judokate, qui a l'habitude de son équipement, préférait donc concourir avec un kimono qu'elle connaissait. Une décision qui a suscité la colère jusque dans les plus hautes sphères du sport tricolore. D'ailleurs, la FFJ a décidé de priver la sportif de son entraîneur référent en équipe de France.
Outre la Fédération française de judo, Clarisse Agbegnenou s'est attirée les foudres de David Douillet. Présent sur le plateau des Grandes Gueules sur RMC samedi dernier, ce dernier n'a pas hésité à pousser un coup de gueule envers la judokate :
La fédération de judo, ce n’est pas la fédération de football ou de rugby en matière de flux financiers. Tu ne peux pas avoir profité du système pendant toute ta progression et dire une fois que t'es au firmament: "'"Moi j'ai beaucoup plus d'argent, je représente beaucoup plus, que les autres se débrouillent"
David Douillet dans les Grandes Gueules
Clarisse Agbégnénou tacle l'ancien ministre sur les réseaux sociaux
Des propos qui ne sont pas du tout passés auprès de Clarisse Agbégnénou. Cette dernière a donc décidé de répondre avec colère sur les réseaux sociaux. En effet, la judokate a expliqué que ce n'était pas la première fois que David Douillet se permet de dire pas mal de choses insultantes à son égard. Pire encore, elle affirme que l'ancien ministre des sports avait déjà eu des sorties cavalières à l’égard des femmes. Des accusations de sexisme qui ont beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux.
D'autant que Clarisse Agbégnénou ne s'est pas arrêtée là. En effet, la judokate n'a pas manqué de dévoiler que David Douillet faisait partie des fondateurs de la fameuse société en charge de l'image de marque d'Adidas pour les sports de combat. En effet, sur la capture d'écran, on peut voir que l'ancien ministre est le cofondateur de la société Double D. Marque qui importe et commercialise des articles de sport sous ses marques Tipi, David Douillet Fitness, Adidas Boxe et Arts Martiaux. Pour l'heure, David Douillet n'a pas répondu à l'attaque de la jeune femme. Reste à savoir comment tout cela va se terminer. Affaire à suivre...