Le confinement représente une épreuve pour de nombreux couples. On sait que le nombre de divorces a explosé en Chine. Mais rien ne justifie les recommandations de Billy Joe Saunders, un boxeur anglais.
Billy Joe Saunders fait un "tuto" pour frapper sa femme
Le boxeur britannique de 30 ans pensait sans doute faire une bonne blague. Dans une vidéo mise en ligne sur les réseaux sociaux (et désormais supprimée), il expliquait comment s'y prendre pour frapper sa femme en période de confinement, détails à l'appui.
Vous essayez d'être patient, calme, cool mais au bout de six jours, vous êtes sur le point d'exploser. Tout d'un coup, elle vient vers vous, prête à dire quelque chose. Je ne sais pas ce que vous avez fait, mais vous l'avez énervée. Et quand elle s'approche de vous, vous n'en pouvez plus, protégez-vous avec vos mains
.Il détaille ensuite comment frapper, en donnant l'exemple sur un sac de frappe. Une scène qui aurait déjà été jugée scandaleuse en temps normal. Mais en raison du confinement, les violences conjugales ont connu une sensible augmentation. Résultat, Billy Joe Saunders s'est retrouvé au cœur d'une incroyable polémique.
Après avoir supprimé sa vidéo, il a finalement présenté des excuses.
Je ne tolérerais jamais la violence domestique. Et si je voyais un homme toucher une femme, je le briserais moi-même. J'ai une fille et si un homme levait le petit doigt contre elle, cela ne finirait pas bien. Je m'excuse si j'ai offensé quiconque.
Interrogé par la radio Talk Sport, Billy Joe Saunders a aussi plaidé la carte de l'incompréhension.
Il y a des gens qui meurent dans le monde entier avec le coronavirus et j'essayais juste de détendre l'atmosphère. Mon sens de l'humour n'est pas la tasse de thé de tout le monde.
Il a aussi promis de donner 28 000 euros à des associations de lutte contre les violences conjugales.
Mais les excuses, un peu tardives, de Billy Joe Saunders ne semble pas avoir été suffisantes. En effet, il a été suspendu par la fédération britannique de boxe anglaise. Une mesure qui est provisoire avant une audition à une date ultérieure. De quoi le mettre K.O.