La France n'est pas le seul pays à être en confinement. Au Portugal, l'état d'urgence à également été décrété. Les habitants sont invités à rester chez eux et à limiter leurs déplacements. Ainsi, c'est à Madère, auprès de sa mère et de sa petite famille, que Cristiano Ronaldo est confiné.
Si le joueur portugais semble vivre un confinement de luxe, il n'en oublie pas les malades. Il a ainsi tenu à apporter son soutien.
Cristiano Ronaldo engagé
Ce mardi 24 mars 2020, Cristiano Ronaldo et son agent, Jorge Mendes, ont annoncé faire un don de trois unités de soins intensifs à des hôpitaux. En effet, d'après les informations rapportées par Le Parisien, les deux hommes vont offrir deux unités de soins intensifs, d'une capacité de 10 lits chacune, au Centre hospitalier universitaire de Lisbonne Nord (CHULN).
Un équipement essentiel pour assister les patients atteints du Covid-19.
A rapporté un communiqué de l'hôpital.
Mais ce n'est pas tout ! Une troisième unité sera offerte au centre hospitalier universitaire de Porto (Nord). Des unités qui comprendrons chacune des lits, des respirateurs et des moniteurs cardiaques. En effet, interrogé par le quotidien Journal de Noticias, le responsable de cet hôpital a confié :
Il s'agit d'un investissement très important qui comprend plus d'une dizaine de respirateurs et autres équipements nécessaires.
Avant d'ajouter :
Si cela s'avère nécessaire, Cristiano Ronaldo souhaite faire de même à Madère.
Un geste qui ne manquera pas de redonner le sourire au personnel hospitalier et d'aider dans la lutte contre le coronavirus.