En pleine période de confinement, les temps peuvent être difficiles pour ceux qui sont chez eux, seuls ou en famille. Mais pour les personnes âgées qui se trouvent en EHPAD, la situation n'a rien d'enviable. Au-delà du fait qu'ils courent de très nombreux risques, ils sont aussi privés des visites de leurs proches. C'est pour les aider que l'ancien footballeur Patrick Vieira a décidé de se mobiliser.
Patrick Vieira aide les familles à garder le contact
En 1998, Patrick Vieira devenait champion du monde avec les Bleus en l'emportant face au Brésil, notamment grâce à des buts de Zinedine Zidane. 22 ans plus tard, il s'est reconverti comme entraîneur et s'occupe de l'OGC Nice. Il a pris son poste depuis le 11 août 2018.
Mais à l'heure actuelle, le championnat de football est à l'arrêt. Cela n'empêche pas Patrick Vieira de se mobiliser pour les habitants de la ville. Il vient d'en offrir une éclatante démonstration. Le sportif a en effet offert 250 tablettes numériques aux résidents des EHPAD publics de la ville de Nice. Cela pourra ainsi permettre à ces derniers d'être en contact avec leurs familles.
Une belle action saluée par Christian Estrosi, le maire de la ville. Celui qui a été testé positif au coronavirus avec sa femme lui a ainsi rendu hommage dans un communiqué.
Chaque acte de bienveillance de chaque personne mobilisée est précieux pour nos publics les plus fragiles. Solidaires, nous sommes toujours plus forts et je remercie Patrick Vieira et l'OGC Nice pour leur générosité. Ce don va dans la continuité de ce que j'ai souhaité afin de maintenir le contact avec les familles et limiter l'isolement de nos aînés pendant la période de confinement.