C’est ce mardi 22 novembre 2022 que l’Equipe de France de football va faire ses premiers pas dans la Coupe du monde 2022, qui se déroule au Qatar. C’est face à l’Australie que les Bleus débuteront la compétition.
Adil Rami dévoile l’identité de son chouchou
A quelques heures du coup d’envoi de ce premier match très attendu, Adil Rami s’est confié dans les colonnes du Parisien. Désormais consultant, le footballeur a été sacré champion du monde 2018 avec les Bleus. Autant dire qu’il connaît bien les hommes de Didier Deschamps. D’ailleurs, il avoue avoir un petit chouchou, qui n’est autre que Lucas Hernandez.
Et d’expliquer :
Quand tu le vois, il est super souriant et marrant. Il s’adapte à toutes les situations. Il est beau mec. Mais cette image de mec avec des bonnes ondes, elle explose dès qu’il entre sur un terrain. Il devient un animal, un pitbull et j’aime ce contraste.
« On ne le protège pas assez dans les commentaires »
Adil Rami a également lâché quelques confidences sur Kylian Mbappé. S’il avoue « être fier » de la star de l’équipe de France, il précise toutefois le plaindre également. « À son âge, avoir autant de pression et de regards braqués sur toi, c’est presque inhumain. Tout est déformé autour de lui et personne, au même âge, ne peut être assez mature pour y résister vraiment », lâche le footballeur.
En plus de la pression, Kylian Mbappé doit sans cesse essuyer des critiques, ce que regrette son ancien coéquipier au sein de l’Equipe de France. « En France, on ne le protège pas assez dans les commentaires. Au Portugal ou en Argentine, tout le monde soutient Ronaldo ou Messi. Pas nous en France. Cela me désole un peu », lâche-t-il.
Il ne fait aucun doute que tous les yeux seront rivés ce soir sur l’attaquant star des Bleus. Kylian Mbappé a plus que jamais la pression.