C'est avec beaucoup d'espoir que les Bleus ont entamé ce match de quart de final contre l'Afrique du sud. Malheureusement, tout ne s'est pas passé comme prévu et l'équipe de France a finalement dû s'incliner face aux Springboks. Une défaite très dure à digérer pour les supporters mais également pour les joueurs qui gardent un goût amer de cette rencontre.
Les hommes de Fabien Galthié n'iront pas plus loin dans la course. A seulement un point d'écart, tous les espoirs s'envolent et laissent place à la tristesse. Antoine Dupont, le capitaine des Bleus, n'a pas pu cacher son émotion à la fin du match.
Antoine Dupont craque dans les bras de sa mère
Après une terrible fracture maxillo-zygomatique, Antoine Dupont a dû se faire opérer très rapidement afin d'être sur pied pour pouvoir jouer de nouveau. Malgré ça, le jeune homme de 26 ans était présent ce dimanche 15 octobre, prêt à en découdre face à l'Afrique du Sud. Malheureusement, les efforts n'ont pas été payants et les Bleus doivent faire face à cette défaite. Force est de constater que l'arbitrage du jeu par le Néo-Zélandais Ben O'Keeff y est également pour quelque chose.
Antoine Dupont, n'a pas pu retenir ses larmes à la fin du match. Sur les réseaux sociaux, des images du joueur s'effondrant dans les bras de sa mère ont circulé. Celui qui rêvait de soulever la Coupe du Monde avec ses coéquipiers se fait tendrement réconforter. Une séquence bouleversante
La frustration est présente
Après cela, en conférence de presse, le jeune capitaine de l'équipe de France a laissé parler sa frustration concernant ce match et l'arbitrage. Il déclare :
C’est dur d’avoir ce discours-là, parce qu’il y a de la frustration. Il me tarde de revoir les images. Quand il y a une avancée de 60m, qu’on ralentit un ruck, ça parait évident. Je n’ai pas envie de faire l’aigri qui râle sur l’arbitrage parce qu’il a perdu le match, mais je ne suis pas sûr que l’arbitrage ait été au niveau de l’enjeu aujourd’hui.