Depuis la défaite de l'équipe de France face à l'Argentine en finale de la Coupe du monde, des joueurs sont victimes de racisme. Un fait insupportable pour Lewis Hamilton. Le champion de Formule 1, a décidé de pousser un véritable coup de gueule pour soutenir les footballeurs tricolores via un message publié sur les réseaux sociaux. 

Plusieurs joueurs insultés par des internautes

La Coupe du monde 2022 ne s'est pas terminée de la meilleure des façons pour l'équipe de France. En effet, après un beau parcours, les Bleus ont dû s'incliner face à l'Argentine en finale. Malgré un triplé de Kylian Mbappé, les hommes de Didier Deschamps n'ont pas pu soulever le trophée de la victoire pour la deuxième fois consécutive. Et si la douleur de la défaite était grande, certains joueurs ont été la cible de diverses attaques. C'est le cas notamment de Randal Kolo Muani, Aurélien Tchouameni, Kingsley Coman ainsi qu’Hugo Lloris.

Les quatre joueurs ont été accusé d'avoir été à l'origine de la défaite de l'équipe de France. Randal Kolo Muani, pour n'avoir pu su enfoncer le clou pendant la rencontre, Aurélien Tchouameni, Kingsley Coman pour leurs tirs au but ratés. Et enfin, Hugo Lloris, pour être passé à côté de sa séance de penalty. Du coup, certains internautes, n'ont pas eu d'autres idées que de les insulter publiquement. Des insultes souvent à caractère raciste, évidemment. Un fait qui a forcé le gouvernement, ainsi que la FFF, à réagir. Mais ils ne sont pas les seuls.

Lewis Hamilton prend la défense des joueurs de l'équipe de France

Suite aux différents messages, la Fédération Française de Football a décidé de réagir. En effet, la FFF a pris la décision de porter plainte à la suite de ces insultes racistes. Comme dévoilé par nos confrères de l'Equipe, l'instance française condamne totalement et va porter plainte contre les "auteurs de ces messages. La ministre des Sports a, elle, posté un message de soutien aux joueurs. Même son de cloche du côté du FC Bayern qui condamne fermement les propos racistes proférés contre Kingsley Coman. 

Un sentiment aussi partagé par Lewis Hamilton. En effet, ce mercredi 21 décembre le célèbre coureur automobile a décidé de monter au créneau pour défendre les joueurs de l'équipe de France. Le champion de Formule 1, a commenté une publication disant qu'Aurélien Tchouameni et Randal Kolo Muani ont fermé leurs commentaires après avoir été visés par des commentaires racistes. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il est dégoûté :"Dégoûté, mais pas étonné. Aurélien et Randal ont tout donné. Ce sont des héros pour beaucoup, ils ne méritent rien d'autre que du respect".

StarMag.com

Mbappé visé à l’Euro 2021

Malheureusement, ce genre de choses arrive très fréquemment. Et surtout avec les joueurs de l'équipe de France. En effet, à l'Euro 2021, Kylian Mbappé avait déjà été la cible de telles insultes sur les réseaux après son penalty manqué contre la Suisse, en huitièmes de finale (3-3, 4-5 aux t.a.b.). D'ailleurs, à cette époque, neuf personnes avaient été interpelées. Et un individu a été condamné pour provocation à la haine raciale. L'attaquant français avait alors déploré ne pas avoir été soutenu par la FFF. Cette fois, les dirigeants de la Fédération n'ont pas attendu et vont saisir la justice dans les prochaines heures. Heureusement.