Ce lundi 5 décembre 2022, le Brésil n'a fait qu'une bouchée de la Corée du Sud. Malheureusement, la victoire a été éclipsée par autre chose. Présent pour assister au match, Samuel Eto'o a dégoupillé à la fin de la rencontre. L'ancien footballeur, s'en est pris à un homme à la sortie du stade. Une scène captée par les caméras et qui fait beaucoup de bruit sur les réseaux sociaux.
Samuel Eto'o frappe un Youtbeur algérien
Les légendes du football sont nombreuses à avoir fait le déplacement au Qatar. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que tout le monde voulait voir jouer le Brésil. Ainsi, lors de la rencontre de la Seleçao, on a pu voir Ronaldo, Roberto Carlos ou encore Samuel Eto'o. Si ce dernier a dû s'amuser pendant le match, la suite a été plus difficile pour lui. En effet, lors de sa sortie du stade, il s'en est violemment pris à un homme qui le filmait avec une caméra.
Sur des images diffusées par La Opinion, Samuel Eto'o apparaît d'abord avec un large sourire. Notamment pour prendre des photos avec plusieurs fans brésiliens. Avant de devenir furieux contre un homme qui le filme. Sur la vidéo, on voit l'ancien footballeur répondre avec véhémence à son interlocuteur. L'un de ses gardes du corps, arrache ensuite la caméra au jeune homme. Avant que le président de la Fecafoot ne lui assène un violent coup de pied à la poitrine.
Le Youtubeur porte plainte contre Samuel Eto'o
Projeté au sol, le jeune homme n’a montré aucun signe de résistance. Il ne semblait pas du tout vouloir se battre avec Samuel Eto'o. Mais pourquoi tant de violence ? Si des insultes racistes ont été évoquées dans un premier temps, la vérité serait tout autre.
En effet, l'homme qui a été agressé, n'était autre qu'un Youtubeur algérien nommé Sadouni SM. Et ce dernier, lui aurait demandé combien coûtait d'acheter des arbitres. Faisant référence au barrage polémique entre le Cameroun et l'Algérie.
Quelques heures après l'agression, Saïd Mamouni a publié un message sur sa chaîne Youtube. Il y a expliqué qu'il était dans un poste de police pour porter plainte contre Samuel Eto'o. Victime de plusieurs coups, il a déclaré avoir également perdu sa caméra.
Reste maintenant à savoir ce que risque exactement l'ancien footballeur. Une chose est certaine, ce genre d'images ne fait pas une bonne publicité pour le football.