On pensait l'affaire classée. Visiblement, il n'en est rien. Si les charges contre Cristiano Ronaldo ont été abandonnées, Kathryn Mayorga, qui accuse le footballeur de viol, ne compte pas en rester là, comme le révèle The Sun.
Kathryn Mayorga relance l'affaire
Selon le quotidien britannique, l'affaire vient de connaître un nouveau rebondissement. En effet, Kathryn Mayorga a affirmé qu'elle n'était pas bien psychologiquement quand elle a accepté l'accord avec les avocats de Cristiano Ronaldo. Pour rappel, le quintuple ballon d'or lui aurait signé, au moment des faits, un gros chèque de 300 000 euros afin que l'affaire ne se retrouve pas en Une des journaux.
Kathryn Mayorga affirme donc aujourd'hui qu'elle n'allait pas bien, psychologiquement, lors de cet accord. Des arguments rejetés par les avocats de l'attaquant portugais, qui ont déclaré que la jeune femme n'avait aucun moyen de donner des preuves de ce qu'elle avançait. Mais force est de constater que le juge, lui, ne semble pas l'entendre de cette oreille.
Toujours selon les informations du Sun, il a répondu favorablement à la demande de la plaignante. Celui-ci a expliqué :
Elle a fourni des déclarations écrites d'un psychiatre et d'un thérapeute qui l'ont traitée, au cours des cinq dernières années, pour cette prétendue agression sexuelle et qui garantissent qu'elle n'était pas en mesure de signer l'accord au moment où il a été fait.
Vers un nouvel accord ?
Les avocats de Cristiano Ronaldo ont jusqu'au 30 novembre 2020 afin de se réunir avec ceux de Kathryn Mayorga afin de fixer une date pour ce nouveau procès. A moins qu'ils parviennent à un nouvel accord ? Toujours selon The Sun, la jeune femme réclamerait désormais 180 000 euros au footballeur.
Cristiano Ronaldo devra-t-il bientôt se présenter devant le juge ?
Retour sur les faits
Pour rappel, les faits remonteraient à 2009. A l'époque, Cristiano Ronaldo fait la connaissance de Kathryn Mayorga à Las Vegas, lors d'une virée en boîte de nuit. Elle le suit alors dans sa chambre d'hôtel où, selon ses dires, le footballeur l'aurait violée. Alors qu'elle porte plainte dès le lendemain, l'année suivante, elle parvient à un accord avec les avocats de Cristiano Ronaldo, en échange de son silence.
Mais en 2018, Kathryn Mayorga décide de relancer l'affaire devant les tribunaux. Des accusations que l'attaquant portugais a toujours démenties.