Après son départ de la Juventus de Turin, qui n’a pas renouvelé son contrat, Cristiano Ronaldo a réintégré Manchester United, où il avait évolué entre 2003 et 2009. Cependant, s’il avait fait la fierté du club anglais durant sa jeunesse, cela n’aura pas été le cas lors de son retour en 2021.

En effet, sa dernière saison étant jugée décevante, Cristiano Ronaldo a quitté le club qui l’a révélé pour rejoindre Al-Nassr, un club de football saoudien fondé en 1956. Et ses dirigeants, désireux de rayonner à l’international, ont mis le paquet pour faire signer le quintuple Ballon d’or. Cristiano Ronaldo a droit à un salaire astronomique, devenant ainsi l’un des sportifs les mieux payés de l'histoire du football.

StarMag.com
Cristiano Ronaldo @ GettyImages

Et la décision de l’attaquant portugais a influencé nombre de ses collègues. Il a ainsi été imité par Karim Benzema, N’Golo Kanté ou encore Neymar, qui a été accueilli avec les honneurs dans le royaume. Cependant, le fait qu’il arbore fièrement une croix chrétienne autour du cou en terre d’islam en a quelque peu dérangé certains. Idem pour Cristiano Ronaldo, qui a créé le malaise ces derniers jours, durant le match qui opposait Al-Nassr à Al Shorta. Après avoir inscrit le penalty de la victoire, le footballeur s’est signé sur le terrain, alors que ce geste est interdit en Arabie saoudite.

Une vidéo qui fait le buzz

S’il n’a fait aucun commentaire après cette petite polémique, Cristiano Ronaldo semble toutefois très satisfait de sa nouvelle vie en Arabie saoudite, où il a élu domicile avec femme et enfants en janvier dernier. À tel point qu’il a déjà adopté les coutumes locales, comme on a pu le voir dans une récente vidéo qui a fait le tour des réseaux sociaux.

Dans ce court extrait, on peut voir le joueur de 38 ans se promener dans les rues de Riyad, portant le qamis. Cette longue robe à manches longues est une tenue traditionnelle portée par les hommes musulmans, notamment dans les pays du Golfe, en Afrique du Nord et en Afrique de l’Ouest.

Les internautes ont été nombreux à réagir et beaucoup ont félicité Cristiano Ronaldo de suivre les traditions saoudiennes. Car il faut croire que le footballeur et sa famille se plaisent bien en Arabie saoudite. En mars dernier, sa compagne Georgina Rodriguez postait une story sur Instagram où l’on pouvait voir leurs filles, Eva et Alana, en train de chanter et de réciter les jours de la semaine en arabe.

Son rival met le cap sur les États-Unis

Si tout va pour le mieux pour le mieux pour Cristiano Ronaldo, son rival de toujours a quant à lui choisi de finir sa carrière au pays de l’oncle Sam. Lionel Messi a signé cet été pour trente mois à l’Inter Miami CF et ne semble pas dépaysé le moins du monde à Miami, comme en témoignent ses publications sur les réseaux sociaux.

Les deux stars du ballon rond vivent ainsi leurs dernières années de football dans des conditions plus qu'enviables, avant de profiter d'une retraite bien méritée.