Toutes les traditions ne sont pas universelles et Cristiano Ronaldo vient de l’apprendre à ses dépens. En effet, son récent passage en Iran pourrait bien lui coûter cher. D’après les informations de la presse locale relayées par le journal espagnol Marca, le quintuple Ballon d’or pourrait être condamné à une peine de 99 coups de fouet, après plusieurs plainte déposées par des avocats iraniens.

Le 19 septembre dernier, Al-Nassr affrontait le club iranien Persépolis, lors du premier match d’ouverture de la Ligue des champions asiatiques, qui s’est tenu à Téhéran, en Iran. Une rencontre qui s’est soldée par la victoire du club saoudien. Et forcément, déchaînant les passions partout où il se trouve, la venue de Cristiano Ronaldo dans la capitale a suscité une aura extraordinaire.

StarMag.com
Cristiano Ronaldo @DR

Ils étaient des centaines à suivre le bus d’Al-Nassr, téléphone en main, pour avoir une chance d’apercevoir la star portugaise. Un accueil dont s’est réjoui Luis Castro, l’entraîneur d’Al-Nassr : "Ça a été un grand moment, nous avons tous apprécié", a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse.

Une rencontre qui dérape

Proche de ses fans, Cristiano Ronaldo en a profité pour rencontrer plusieurs d’entre eux, pour leur plus grand bonheur. Parmi ces derniers, Fameteh Hamami, une artiste peintre atteinte d’une paralysie à 85%. Celle-ci a tenu à lui remettre deux de ses œuvres peintes avec ses pieds. Ce qui lui vaudra en échange un maillot dédicacé de la star du football.

Seulement, selon les codes de la société iranienne, le chéri de Georgina Rodriguez s’est montré un peu trop reconnaissant envers Fatemeh Hamami. Pour manifester sa gratitude, l’ancien joueur du Real Madrid s’est permis de la serrer dans ses bras et de l’embrasser sur la tête.

Ces gestes d'affection, qui seraient sans conséquence en Europe, ne sont, en revanche, pas permis en Iran. En effet, un homme qui touche une femme mariée peut-être accusé d’adultère, un acte puni par 99 coups de fouet. C’est pour faire appliquer la loi de leur pays que plusieurs avocats auraient porté plainte contre Cristiano Ronaldo.

Cependant, l’ambassade iranienne en Espagne s’est montrée prudente et a affirmé ne pas avoir connaissance d’une quelconque plainte déposée contre Cristiano Ronaldo.

Cristiano Ronaldo prêt à se repentir ?

Toujours selon la presse iranienne, le footballeur pourrait néanmoins échapper à la sentence, s’il fait acte de repentance lors de son prochain séjour en Iran. Alors, si l'information est avérée, Cristiano Ronaldo va-t-il se plier à la loi iranienne ? Quoi qu’il en soit, le Portugais semble s’être très bien acclimaté à son nouvel environnement et a même adopté les coutumes locales.

Installé tous frais payés en Arabie saoudite avec femme et enfants depuis quelques mois, Cristiano Ronaldo a récemment été aperçu dans les rues de Ryad portant un qamis, la tenue traditionnelle masculine des pays du Golfe. Et visiblement, il en est de même pour sa famille.

StarMag.com
Cristiano Ronaldo et Georgina Rodriguez en famille @Instagram

En mars dernier, sa compagne Georgina Rodriguez postait sur Instagram une story de leurs filles, Eva et Alana, en train de chanter et de réciter les jours de la semaine en arabe.