Entre Zinedine Zidane et Didier Deschamps, Daniel Riolo a depuis longtemps fait son choix. Il faut dire que le chroniqueur foot de RMC ne porte pas dans son cœur le sélectionneur des Bleus. Et le présentateur de l’After Foot n’hésite pas à le faire savoir. L’origine de leur brouille remonte à 2022. À l’époque, l’équipe de France participait à la Coupe du Monde au Qatar.
Pour rappel, Karim Benzema avait quitté la sélection nationale. Et le compagnon de Géraldine Maillet avait pris sa défense. Selon ses propos, le champion du monde 1998 aurait mal traité le joueur. Le principal concerné avait donné sa version des faits, mais pour le journaliste sportif pense qu'il aurait menti. Et sur le plateau du Buzz TV, ce mercredi 12 juin 2024, il a réitéré ses propos.
"Il gagnerait quoi ?"
Depuis les déclarations de Daniel Riolo au sujet de Didier Deschamps, les deux hommes ne sont plus en bons termes. Le torchon brûle et le sélectionneur de l’équipe de France a porté plainte contre l’éditorialiste de RMC, probablement pour diffamation. Quoi qu’il en soit, le journaliste de 54 ans a toujours dit ce qu’il pense. Selon ses propos, l’ancien international français devrait céder sa place. Et pour lui, le meilleur choix, c’est Zinedine Zidane.
Lors de cette interview, le spécialiste du ballon rond est ainsi revenu sur son procès contre celui qui est en froid avec Christophe Dugarry. Il a regretté le fait que cette affaire ait pris une telle ampleur. D’après lui, un simple face-à-face aurait pu arranger les choses.
Une procédure est engagée entre lui et moi, liée à la Coupe du Monde, au sujet de mon commentaire sur le départ de Benzema du Qatar (…) La justice est encombrée, il y a vraiment des gens qui en ont besoin. Les juges doivent statuer sur des choses très importantes aujourd’hui. Que, pour un propos qu’il n’ait pas aimé, on en a pour un ou deux ans, c’est lamentable.
Et de poursuivre :
Même s’il venait à gagner, il gagnerait quoi? L’honneur ne va pas être lavé. Je ne l’ai pas insulté, il n’y a pas d’injure publique, jamais je ne fais ce genre de choses-là.
Daniel Riolo lance un appel à Didier Deschamps
Tout porte à croire que le quinquagénaire serait prêt à mettre les choses à plat avec le sélectionneur des Bleus. En effet, l’invité de Buzz TV a révélé la façon dont cette situation pourrait être arrangée.
Viens dans l’émission, on répond, on fait un débat, hop ! Au revoir tout le monde, on se sert la main.
La balle est désormais dans le camp de Didier Deschamps.