Les français voulaient célébrer la victoire de la Coupe du Monde 2018 avec les Bleus. Cependant, ils n’ont malheureusement pas eu énormément de temps pour le faire. Le lendemain de leur sacre, l’équipe de Didier Deschamps a défilé en bus sur les Champs-Elysées. Les joueurs seraient restés seulement 10 minutes, laissant derrière eux des supporters frustrés. Car personne n’a oublié qu’en 1998, un défilé similaire avait eu lieu mais il avait duré... plusieurs heures !
A son tour, Didier Deschamps a décidé d’expliquer la raison de cette parade express.
Pas la faute des Bleus !
C’est sur TF1 que Didier Deschamps a partagé sa déception de savoir que son équipe et lui-même n’ont pas pu célébrer davantage avec les français.
Une organisation a été mise en place. Mais lorsqu'on a fait ce court défilé sur les Champs-Elysées, tous les joueurs n'avaient qu'une envie, repasser une 2e fois. Ça n'a pas pu être le cas Si on avait pu prolonger ce partage de joie et d'émotions avec le public français, on l'aurait fait bien volontiers.
Il a expliqué que la rapidité de leur défilé s’expliquait par des règles de sécurité à respecter.
Il y a une notion de sécurité qui malheureusement entre en ligne de compte, ce qui n'était pas le cas il y a vingt ans. Mais depuis les événements tragiques qu'il y a eu en France et dans toute l'Europe, on est soumis à des règles de sécurité très strictes. À partir de là, on est obligé de limiter les risques.
Blaise Matuidi était également revenu sur le passage des Bleus sur les Champs-Elysées, affirmant comprendre la frustration des supporters.
Qu’en pensez-vous ?