Didier Deschamps a finalement brisé le silence. Après des mois de spéculations, le sélectionneur des Bleus a évoqué ses rapports avec Kylian Mbappé.

Kylian Mbappé de retour en équipe de France 

Alors que des rumeurs de conflit circulent depuis plusieurs mois, Didier Deschamps a été clair concernant le cas Mbappé. Interrogé par l’Équipe , le sélectionneur a confirmé que l’attaquant du Real Madrid, absent lors des deux derniers rassemblements des Bleus, fera bien son retour en mars.

Il était absent pour des raisons bien précises. Mais il sera là, s'il ne lui arrive rien d'ici là. Il est très attaché à l'équipe de France, même s'il a eu une période personnelle compliquée. Il a retrouvé tous ses moyens et, forcément, ça se voit dans son jeu, et dans sa tête aussi", a indiqué le sélectionneur à L'Équipe.

En ce qui concerne son brassard de capitaine, Kylian Mbappé devrait le conserver. À en croire son sélectionneur, il n’y aurait pour l’heure aucune raison de le lui retirer.Aujourd’hui, je n’ai pas d’arguments, de mon côté, qui aillent dans le sens de vouloir changer quoi que ce soit”, a-t-il confié au Parisien.

StarMag.com
Didier Deschamps et Kylian Mbappé @Bertrand GUAY/AFP

Didier Deschamps cash sur sa relation avec son joueur 

Au Parisien, Didier Deschamps a également fait quelques déclarations sur sa relation avec son attaquant star. Alors que les rumeurs vont bon train, le sélectionneur a joué la carte de la prudence en restant évasif. “Il s’est passé ce qu’il s’est passé, Kylian le sait. L’important, c’est d’avoir ce lien et d’échanger avec lui. C’est essentiel pour moi”, a-t-il déclaré.

Par ailleurs, Didier Deschamps a évoqué son soutien à Kylian Mbappé durant l’enquête pour viol dont ce dernier a fait l’objet. “Je n’avais aucune raison d’être inquiet, compte tenu des éléments que j’avais", a-t-il raconté.

Pour rappel, le sélectionneur des Bleus a récemment annoncé qu’il allait se retirer après la Coupe du monde 2026. “Je suis là depuis 2012, je suis prévu jusqu’en 2026 pour la prochaine Coupe du monde, mais ça s’arrêtera là, parce qu’il faut que ça s’arrête”, a-t-il confié dans le JT de 13h de TF1.