Un autre scandale qui secoue le sport français. Alors que le club espagnol Real Madrid lui avait accordé des jours off, Kylian Mbappé a été aperçu à Stockholm le jeudi 10 octobre 2024. Et le prodige du ballon rond aurait dîné avec un groupe de personnes au restaurant Chez Jolie. Ce, avant de se rendre au club V, où il aurait rencontré la victime présumée.

Selon le média suédois Aftonbladet, des faits de viols et d’agressions sexuelles auraient eu lieu dans une chambre d’hôtel de la capitale, dans la nuit du jeudi au vendredi 11 octobre 2024. Malgré l’absence de son capitaine lors du rassemblement de l’équipe de France, Didier Deschamps se tient au courant de l’évolution de cette affaire. Et après la victoire des Bleus face aux Diables rouges, le sélectionneur a pris la parole.

Didier Deschamps appel à "prendre du recul"

D’après Expressen, un autre média suédois, l’international français serait visé par une enquête pour "viol et agression sexuelle". Et inévitablement, cette affaire a suscité une grande attention en France, notamment en raison de la popularité du natif de Bondy. Face à cette situation, le clan Mbappé a publié un communiqué en réponse.

L’entourage de Kylian Mbappé dénonce notamment une "rumeur calomnieuse" qui "commence à enflammer la Toile". Et ils ont aussi parlé d’"accusations fausses et irresponsables" tout en pointant du doigt le journal suédois Aftonbladet.

Alors que le clan Mbappé a annoncé son intention de saisir la justice, Didier Deschamps s’est également exprimé, pour la première fois, sur cette affaire.

En ce moment, ça sort de partout, n'importe comment. Info, intox, je ne sais pas, c'est difficile. Il est suffisamment grand pour communiquer (…) Je vous le redis, chacun est libre d’écrire ce qu’il veut, mais il y a un environnement négatif.

Et de poursuivre :

Il faut faire attention quand vous reprenez des choses. Je ne vais pas dire que je sais parce que je ne sais pas. Il vaut mieux prendre du recul avant de sortir quoi que ce soit. Pourtant il y a des choses pas difficiles à vérifier. Mais si vous accordez du crédit à n'importe qui. Je prends du recul mais ce n'est pas une bonne chose pour l'équipe de France.

Affaire Kylian Mbappé : une manipulation du PSG ?

De son côté, le champion du monde 2018 s’est récemment saisi de son compte X pour nier toute accusation à son encontre. "FAKE NEWS !!!!", a-t-il pesté. Et il a laissé entendre qu’il serait victime d’un complot orchestré par le PSG.

Pour rappel, Kylian Mbappé et le club parisien ont rendez-vous devant la commission paritaire des recours de la LFP (Ligue de Football Professionnel) ce mardi 15 octobre 2024.