Dimitri Payet est au cœur d’une affaire judiciaire au Brésil. Larissa Ferrari, une femme de 28 ans, affirme avoir subi des violences de la part du joueur de Vasco da Gama.
Une enquête en cours
D'après les informations relayées notamment par RMC Sport, la victime présumée a porté plainte fin mars, à Rio de Janeiro. Selon le procès-verbal consulté par l’AFP, daté du 29 mars, elle évoque des "violences physiques, morales, psychologiques et sexuelles". La plaignante, avocate de profession, assure être entrée en contact avec Dimitri Payet au mois d'août dernier, avant d’entamer une relation amoureuse avec lui.
La police de Rio a confirmé qu'une enquête était en cours. La plainte a été enregistrée dans un commissariat spécialisé dans la protection des femmes.
Des témoignages choquants et une demande de protection
Larissa Ferrari a confié avoir rencontré Dimitri Payet via Instagram. Supportrice de Vasco da Gama, elle dit s’être rendue à plusieurs reprises à Rio pour le voir. Leur relation aurait basculé en décembre. "Il a commencé à me dire qu’il allait m’infliger des punitions", a-t-elle déclaré à l’AFP.
Elle détaille ensuite des actes humiliants exigés par le footballeur. "J’ai enregistré des vidéos dans lesquelles je buvais mon urine, je buvais l’eau des toilettes, je léchais le sol", affirme-t-elle.
Elle accuse également le footballeur de l’avoir "poussée" et de lui avoir "marché dessus". Dans un autre document, elle a sollicité des mesures de protection face à son comportement, qu’elle juge menaçant.
Souffrant d’un trouble de la personnalité limite, elle déclare : "Il a abusé de ma vulnérabilité psychologique pour obtenir des avantages sexuels". Elle assure vouloir obtenir justice, insistant sur la gravité de ses accusations : "Je suis avocate, je n’aurais jamais fait de dénonciations aussi graves à la légère."
Dimitri Payet, qui est arrivé en 2023 au Brésil après avoir quitté l’OM, n’a pour l’instant pas répondu aux sollicitations de la presse, ni même son club...