Que s'est-il donc passé dans la ville de Belo Horizonte, au Brésil ces derniers jours ? C'est là-bas qu'est organisé le mondial de volley auquel participe le Français Earvin Ngapeth avec son club de Kazan, en Russie. Mais, la star de la discipline a été arrêtée par les forces de l'ordre, selon le média brésilien globoesporte.
Earvin Ngapeth a reconnu les faits
Concrètement, le sportif aurait giflé les fesses d'une femme lors d'une fête. Cela s'est déroulé durant un spectacle de clôture de la compétition.
Selon la police de l'Etat du Minas Gerais, Earvin Ngapeth aurait reconnu les faits et l'incident. Mais, selon sa version des faits, il aurait confondu la victime avec une des personnes qui l'accompagnait. Se rendant compte de sa méprise, il lui aurait alors présenté ses excuses. Mais la jeune femme, âgée de 29 ans, a refusé ses excuses.
Il aurait également affirmé qu'en France le geste aurait été perçu comme banal et qu'il ne voyait aucune infraction dans son attitude.
explique le Parisien.
Earvin Ngapeth a été placé en garde à vue ce lundi 9 décembre. Le sportif attend désormais d'être présenté à un juge.
Earvin est consterné par la situation et extrêmement désolé pour l'embarras causé. Le joueur renforce les excuses déjà faites directement à la femme pour l'avoir confondue avec quelqu'un d'autre et est à la disposition des autorités en attendant la décision de la Cour.
précise son avocat Dino Miraglia.
Il ne s'agit pas de la première fois que l'homme a affaire à la justice. En mai 2018, il avait été condamné en Italie pour avoir pris la fuite après un accident de la route. En 2015, il avait aussi eu une altercation avec un agent SNCF.