Près de trois mois après le dramatique accident d'avion qui a coûté la vie à Emiliano Sala et au pilote du Piper Malibu qui transportait l'attaquant argentin vers Cardiff, la police anglaise a annoncé ce dimanche l'ouverture d'une nouvelle enquête.
En effet, une photo présumée du corps du footballeur argentin a été publiée sur les réseaux sociaux. Selon LCI, c'est la police du Dorset dans le sud-ouest du Royaume-Uni qui a été chargée des investigations.
Nous avons pris connaissance d'une photo, présentée comme celle du corps d'Emiliano Sala, qui a été partagée sur les réseaux sociaux.
A ainsi déclaré à l’AFP un porte-parole de la police du Dorset, ajoutant :
Nous enquêtons sur cet incident.
Un acte honteux
Nous sommes dégoûtés que quelqu'un ait pu faire ça.
A également confié ce porte-parole.
C'est clairement un moment très difficile pour la famille de M. Sala. Et ils ne devraient pas avoir à endurer de douleur supplémentaire. Douleur que cet acte honteux va forcément causer.
La carcasse du monomoteur qui emmenait le pilote, âgé de 59 ans, et l'ex-attaquant nantais, âgé de 28 ans, vers son nouveau club de Cardiff, avait finalement été localisé, dans la Manche, reposant à 67,7 mètres de fond, à une vingtaine de kilomètres au nord de l'île anglo-normande de Guernesey. Le corps du buteur argentin avait été repêché le 6 février, puis identifié le lendemain.
Enfin, ce 26 avril, deux mois après la mort du footballeur, son père Horacio Sala est décédé. Il a succombé à une crise cardiaque chez lui à l’âge de 58 ans.