Didier Deschamps a pris sa décision. Après la Coupe du monde 2026, le sélectionneur des Bleus va laisser la place à un autre. 

Didier Deschamps annonce la fin de son aventure avec les Bleus

Une page se tourne pour Didier Deschamps et l’équipe de France. Invité dans le JT de 13H de TF1, le sélectionneur des Bleus a annoncé son départ à l’issue de la prochaine Coupe du monde.

Malgré les bons résultats de ces dernières années, il n’aurait plus à cœur de poursuivre l’aventure. “Je ne suis pas là pour faire une annonce, mais ce sera 2026. Je suis là depuis 2012, je suis prévu jusqu’en 2026, la prochaine Coupe du monde. Ça s’arrêtera là parce qu’il faut que ça s’arrête là à un moment. Dans ma tête, c’est bien clair”, a expliqué le sélectionneur face à Marie-Sophie Lacarrau.

Le sélectionneur est catégorique 

Après 14 ans de bons et loyaux services, Didier Deschamps pense qu’il a fait son temps. Pour lui, se retirer après le mondial 2026 est la meilleure chose à faire. “On n’a jamais envie que ça s’arrête quand c’est une belle chose. Après, il faut savoir dire stop. Il y a une vie après. Je ne sais pas ce qu'elle sera, mais elle sera très bien aussi. Ça va faire 14 ans, ça fait beaucoup aussi. Je ne suis pas là pour les records, surtout pour les exigences. Le plus important est que l'équipe de France reste au sommet”, a-t-il ajouté.

À la tête de l’équipe de France depuis 2012, Didier Deschamps a réalisé de belles choses au cours de ces dernières années. Artisan majeur de la victoire à la Coupe du monde 2018, il a également emmené les Bleus en finale de l’Euro de football en 2016. Un match qui s’est malheureusement soldé par une défaite face au Portugal de Cristiano Ronaldo.