C'est une drôle d'affaire qui vient de faire surface dans la presse espagnole. L'ancien international français Eric Abidal est accusé d'avoir bénéficié d'un foi obtenu illégalement.
Une greffe polémique
Nous sommes en 2012. Eric Abidal, alors latéral du FC Barcelone souffre depuis plusieurs mois déjà d'une tumeur. Sa vie est en danger s'il ne peut pas bénéficier d'une greffe. Finalement, l'opportunité se présente et il subit une opération. Moins d'un an après, il est de retour sur les terrains.
Problème, selon le journal espagnol El Confidencial, l'organe qu'il a reçu aurait été acheté illégalement par le club. Pour affirmer cela, le média s'appuie surd ds écoutes de Sandro Rossel qui était alors le président du club. De joueur, Eric Abidal est désormais devenu directeur sportif du FC Barcelone. Le club a donc publié un démenti :
A la suite des informations publiées aujourd'hui en lien avec la greffe dont a bénéficié l'actuel directeur sportif de l'équipe Eric Abidal, le FC Barcelone dément catégoriquement toute irrégularité.
Selon l'AFP, ce n'est pas la première fois que le sujet apparaît à l'agenda judiciaire. Le tribunal de Barcelone avait déjà enquêté pendant 1 an sur un possible trafic d'organe. L'affaire avait finalement été abandonnée faute de preuves. L’organisation espagnole de transplantation a tout de même annoncé l'ouverture d'une enquête.