Retour réussi pour Karim Benzema chez les Bleus ! Malgré l'élimination de l'Equipe de France de football lors des huitièmes de finale de l'Euro 2020, l'avant-centre du Real Madrid a séduit les Français. Mais pas que. Après une disgrâce de plusieurs années, le talent du joueur de 33 ans a fait sensation sur le terrain et dans les vestiaires.
C'est que ce rapportent nos confrères du quotidien Le Figaro. "Il a eu une excellente attitude tout au long de la compétition, n’a cessé d’impressionner dans son travail au quotidien, le souci des petits détails et surtout sa qualité technique à l’entraînement et en match. Si tout le monde avait été à ce niveau, on ne serait pas à la maison aujourd’hui" a expliqué une source proche des Bleus au média.
Un retour salué sur le terrain et en coulisses
En coulisses, le talent de Karim Benzema a même été reconnu et salué par l'un de ses potentiel adversaires, Olivier Giroud. L'attaquant de Chelsea "reconnaît en coulisses le talent et l’apport d’un homme dont le retour l’a poussé sur le banc des remplaçants" a-t-on pu lire dans les colonnes du Figaro.
Au final, malgré la piètre performance des Champions du Monde en titre, Karim Benzema aura réussi à marquer les esprits en inscrivant quatre buts. Il a aussi permis à l'Équipe de France de finir premier de son groupe, rebaptisé "groupe de la mort" par les experts footbalistique. Car si les performances de Kylian Mbappé sont pointées du doigt depuis son tir au but raté face à la Suisse, celles de Karim Benzema sont félicitées par tous depuis quelques jours.
Nul doute que les Bleus devront compter sur lui dans les années à venir pour les prochaines compétitions sportives. À commencer par la Coupe du Monde 2022 qui se déroulera aux Qatar du 21 novembre au 18 décembre 2022. Une compétition que les Bleus auront probablement à coeur de remporter après leur débâcle à l'Euro.
"La déception est immense"
Quelques heures après l'élimination des Bleus de l'Euro 2020, Karim Benzema a été l'un des premiers jours a fait part de sa peine et sa tristesse sur les réseaux sociaux. "Triste et déçu suite à l’issue du match d’hier. La déception est immense, j’aurai aimé continuer à vous faire vibrer encore longtemps. Merci pour votre soutien sans faille depuis le début de cet Euro. Merci pour la force que vous m’avez donné quotidiennement. Rien n’est jamais facile, on continue à se battre pour préparer l’avenir et revenir encore plus fort" a-t-il notamment écrit à ses 40 millions d'abonnés sur Instagram. Classe jusqu'au bout.