Ce match de poules, le premier de l’équipe de France, était très attendu dans le pays. Et les Bleus n’ont pas déçu puisqu’ils ont gagné 1-0 grâce à un but contre son camp de Mats Hummels à la 20e minute. Les Allemands n’ont ensuite pas démérité de tout le match puisqu’ils ont tout fait pour égaliser, se retrouvant plus d’une fois à proximité des cages d’Hugo Lloris.
Mais sans succès. Depuis, les Allemands se sont avérés mauvais perdants, affirmant de par la bouche de Joshua Kimmich :
Je dirais que nous n'avons pas été la plus mauvaise équipe. Nous avons dominé le match et nous prenons un but très malheureux. Des deux côtés, il y a eu relativement peu d'occasions de but. Nous aurions mérité un but.
Une morsure inattendue
Mais sur le terrain aussi, certains joueurs étaient plus que déterminés contre l'équipe de France. Pour en revenir à Antonio Rüdiger, ce dernier avait prévenu qu’il comptait jouer "sale". Bon, on n’avait pas vraiment saisi toute la dimension que le défenseur voulait sans doute donner à cette affirmation. En effet, juste avant la mi-temps, le joueur s’est glissé derrière Paul Pogba et l’a mordu avec enthousiasme dans le dos.
La scène a été très rapide mais l’expression de douleur sur le visage du milieu français, parfaitement discernable. Paul Pogba a d’ailleurs signalé l’action à l’arbitre qui n’a pas réagi. La sanction pourrait cependant venir après coup.
Une vengeance contre Paul Pogba ?
Alors pourquoi le milieu de terrain a-t-il été ciblé ? Cela pourrait être une forme de vengeance puisque Paul Pogba, nommé homme du match, a été à l’origine de plusieurs percées françaises et notamment à l’origine de l’action ayant mené au but contre son camp de Mats Hummels.
Les deux joueurs ont en tout cas été vus en train d’échanger et de se prendre dans les bras après le coup de sifflet final. Pas trop de rancune donc du côté de Paul Pogba !