Décidément, la famille Manaudou a décidé de marquer l’histoire de la natation. Après Laure Manaudou qui a tout remporté avant de se retirer de la natation, son petit frère a pris la relève.
Florent Manaudou, déjà médaillé à plusieurs reprises lors de précédents JO, a cette fois remporté l’argent sur le 50m nage libre. Quelques minutes à peine après, c’est sa compagne, Pernille Blume, qui a remporté le bronze sur le 50m femmes.
"J’ai pris mon pied, c’était incroyable"
Les deux nageurs, s’entraînant tous les deux à Marseille, ont célébré cette double bonne nouvelle. Ils se sont embrassés à la sortie des bassins. Florent Manaudou a tenu à remercier sa compagne pour son soutien tout au long de l’entraînement pré-JO et à saluer sa performance. Il a donc publié une story sur Instagram où il a écrit toutes les émotions qui le traversaient :
J’ai pris mon pied, c’était incroyable. Les émotions que génère le sport sont uniques, je suis super fier de cette belle médaille. Je suis encore plus fier du parcours que j’ai eu ces dernières semaines qui ont abouti sur une 4e médaille. Un grand merci à Pernille, mes amis, ma famille, mes coachs, mon préparateur mental, mon préparateur physique, mon ostéopathe, mon kiné, mon médecin, mes coéquipiers, tous ceux qui ont cru en moi. Et ceux qui n'ont pas cru en moi, aussi d’ailleurs.
Le message de Florent Manaudou pour Pernille Blume
Il s’est ensuite directement adressé à son amoureuse pour lui dire sa fierté :
Quelle chance de pouvoir partager ça avec vous et partager ça en live avec Pernille. Je suis fier de toi, je suis fier de nous.
Et au vu de l’interview donnée par Pernille Blume juste à la sortie du bassin, où elle a avoué avoir plus stressé pour son compagnon que pour elle, la fierté est partagée. Les deux athlètes vont maintenant pouvoir profiter de leur médaille et célébrer ça comme il se doit !