Au tour de Gerard Piqué de se faire épingler par le fisc espagnol.
Fraude sur les droits à l’image
En effet, après Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, au tour du joueur espagnol de faire face à la justice espagnol. Et, le défenseur du FC Barcelone va devoir rembourser plus de 2,1 millions d'euros. Selon la décision datée du 13 mai et consultée par l'AFP, le haut tribunal de l'Audience nationale a rejeté le recours déposé par l'ex-international espagnol. Celui-ci avait fait appel contre sa condamnation en 2016 par un tribunal administratif à rembourser environ 1,5 million d'euros d'arriérés d'impôts et à payer une amende de plus de 600.000 euros.
Déjà à l’époque, le tribunal avait alors conclu que Gerard Piqué avait « simulé » la cession de ses droits à l'image à sa société Kerad Project afin de payer moins d'impôts pour les années 2008, 2009 et 2010.
L'omission de déclaration en Espagne de ces revenus fut, au minimum, volontaire ou négligente.
Avait souligné en mai l'Audience nationale dans sa décision.
Néanmoins, Gerard Piqué, vainqueur du Mondial en 2010 et de l'Euro en 2012 avec l'Espagne, peut encore déposer un ultime recours devant la Cour suprême.
Toutefois, il s’agit là d’un nouveau revers de fortune pour le couple Piqué-Shakira. En effet, cette nouvelle condamnation intervient un peu plus d'un mois après la comparution de l'épouse du footballeur. La chanteuse colombienne Shakira est également assignée devant la justice espagnole. Celle-ci la soupçonne de ne pas avoir payé 14,5 millions d'impôts dûs entre 2012 et 2014.