La nuit du 20 au 21 juillet 2023 a été un véritable cauchemar pour Gianluigi Donnarumma. Selon les informations de nos confrères du Parisien, le gardien du Paris Saint-Germain et sa compagne ont été victimes d'un cambriolage. Ils auraient été ligotés et dépouillés sous la menace d'armes.
Gianluigi Donnarumma victime d'un violent cambriolage
À Paris, les cambriolages sont fréquents et les stars sont souvent les premières à en être victimes. Cette fois-ci, c'est au tour de Gianluigi Donnarumma d'en subir les conséquences. En effet, la veille du premier match de préparation du Paris Saint-Germain, le gardien de but a été victime d'un cambriolage à son domicile.
Selon des sources proches de l'affaire, les malfaiteurs ont ligoté le portier parisien et sa femme en les menaçant avec des armes. Les cambrioleurs ont volé des bijoux, des sacs et des montres de luxe.
Le montant exact du préjudice est encore en cours d'évaluation, mais il s'annonce conséquent. Ce sont des membres du personnel d'un hôtel qui ont alerté les autorités après avoir été pris à partie. Gianluigi Donnarumma et sa compagne ont été immédiatement transportés à l'hôpital. Sa compagne, bien que choquée, n'a pas été blessée. En revanche, le portier du Paris Saint-Germain a reçu des coups à la tête. Ce qui a entraîné plusieurs petites égratignures. Les autorités sont actuellement à la recherche de plusieurs individus qui ont réussi à s'enfuir.
Les joueurs du Paris Saint-Germain régulièrement visés
Au cours des dernières années, plusieurs joueurs du Paris Saint-Germain ont été victimes de cambriolages. Parmi eux se trouvent des joueurs tels que Marquinhos, Thiago Silva, Angel Di Maria, Mauro Icardi et Eric Maxim Choupo-Moting.
En janvier, le tribunal correctionnel de Versailles a prononcé des peines de prison ferme à l'encontre de deux hommes reconnus coupables du cambriolage de la résidence de Marquinhos, dans les Yvelines. En février, deux hommes ont été condamnés à trois et quatre ans de prison ferme pour le cambriolage qui s'est déroulé chez Di Maria.