Ce lundi 14 mars 2022, le tennisman français Gaël Monfils remportait le troisième tour du tournoi d’Indian Wells aux Etats-Unis. Le tennisman a battu le russe Daniil Medvedev. Après plus de deux heures de jeu, il a remporté tous les applaudissements du public. Interviewé par la presse juste après sa victoire, il s’est confié sur la compétition. Mais surtout, il a adressé un touchant message à son épouse Eva Svitolina, dont la famille ukrainienne est victime de la guerre.
Gaël Monfils et Eva Svitolina
Eva Svitolina est une joueuse de tennis professionnelle ukrainienne, mariée à Gaël Monfils depuis juillet 2021.
Ensemble depuis quatre ans, le couple s’affiche très complice sur les réseaux sociaux. Les deux tourtereaux ont même décidé de créer un compte Instagram à deux, pour partager leurs moments de bonheur avec leurs admirateurs.
Mais ils ont tout arrêté il y a maintenant près de trois semaines, lorsque la Russie a lancé une très violente offensive sur le territoire ukrainien. Eva Svitolina a tout de suite partagé son immense tristesse et sa colère sur les réseaux sociaux et son époux l'a relayée en lui apportant tout son soutien.
Née dans la ville d’Odessa, qui a été bombardée pendant de nombreux jours par l’armée de Vladimir Poutine, sa famille est directement touchée par la guerre.
"Difficile de voir ma femme pleurer tous les soirs"
Ce lundi 14 mars 2022, en sortant de son match avec le russe Medvedev, Gaël Monfils a tenu à partager quelques mots sur la situation de son épouse :
Ce n'est pas simple de voir ma belle-famille souffrir. C'était difficile de voir ma femme pleurer tous les soirs.
Le sportif a expliqué qu’il ne voulait pas s’inscrire dans une démarche «politique». Il veut cependant soutenir son épouse dans ses choix :
J'essaie de la porter. Je suis là pour elle, pour sa famille. Je ferai tout pour eux.
Voir cette publication sur Instagram