"C'est un retour aux sources", a déclaré à l'AFP Jean-Jacques Bourdin. "Je vais préparer ce match comme je prépare mes interviews".
L'intervieweur star de RMC sera en direct du Stade de France en compagnie de Jean Resseguié et Lionel Charbonnier pour la rencontre de l'équipe de France qui prépare la Coupe du Monde en Russie.
Un retour aux sources
Jean-Jacques Bourdin a commencé sa carrière en 1976 à RTL comme journaliste sportif, commentant de nombreux matchs et couvrant notamment la Coupe du monde 1982 en Espagne, avant de passer à l'actualité générale. Il a gardé un pied sur les terrains comme parrain du Nîmes Olympique (Ligue 2).
Quelques jours avant le match, le mardi 20 mars, RMC proposera une "journée exceptionnelle France 98" avec Christophe Dugarry et ses anciens coéquipiers champions du monde Emmanuel Petit, Frank Lebœuf, Lionel Charbonnier, Christian Karembeu, Marcel Desailly et Alain Boghossian. Vingt ans après leur victoire, ils devraient soulever à nouveau le trophée de la Coupe du monde, de passage à Paris.
A 21H, la radio va rediffuser la finale de la Coupe du Monde 1998 France/Brésil, avec les commentaires, dans les conditions du direct, de Jean-Michel Larqué (qui avait commenté le match sur TF1 avec Thierry Roland) et Jean Resseguié.