Ce dimanche 25 septembre 2022, l'équipe de France disputait son dernier match de la phase de groupe de la Ligue des nations face au Danemark. Malheureusement, cela ne s'est pas bien passé du tout pour les Bleus. Une défaite qui a mis en colère de nombreux téléspectateurs, dont Jean-Luc Reichmann.
Jean-Luc Reichmann dépité devant le match Danemark-France
Ce n'était pas la meilleure façon de boucler ce rassemblement du mois de septembre. En effet, à un peu moins de deux mois de la Coupe du monde 2023, la dernière impression laissée par les Bleus n'a pas été rassurante. Et ce n'est pas Jean-Luc Reichmann qui va dire le contraire. En effet, en tant que fervent supporter de l'Equipe de France, l'animateur de TF1 était devant sa télévision. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il n'a pas du tout été emballé par ce qu'il a vu.
Voir cette publication sur Instagram
Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux à la fin de la première mi-temps, il a demandé à Lola Dublin ce qu'elle pensait du match. Et cette dernière lui a répondu cash :"Didier, il faut se ressaisir". Jean-Luc Reichmann, lui, n’a pas caché son mécontentement devant les buts encaissés par les Français. Et il a plutôt été d'accord avec l'analyse de sa collègue dans Léo Mattéï :"Oh le but ! Aïe, aïe, aïe, aïe, aïe… Dédé !". Il espérait un sursaut d'orgueil des joueurs en deuxième mi-temps. Qui n'est finalement jamais arrivé.
Les supporters en colère contre les joueurs
Cette défaite 2-0 face au Danemark plonge les supporters dans le désarroi. Tout le monde pense que l'équipe de France n'ira pas loin lors de la prochaine Coupe du monde :"Ras-le-bol des joueurs pour Deschamps. Ils vont se casser la gueule à la CDM", "Match catastrophique", "Les supporters danois font des olé à chaque passe danoise. On se fait ridiculiser", "Un naufrage collectif"... Peut-on lire sur les réseaux sociaux.
Voilà qui est dit. Et vous, comment avez-vous trouvé le match ?