Depuis le début des compétitions aux JO de Paris 2024, Antoine Griezmann est devenu le premier fan des athlètes tricolores sur les réseaux sociaux. Ces derniers ne pouvaient pas rêver mieux comme ambassadeur. Suivi par plus de 8,8 millions d’abonnés sur le réseau social X, le vice-capitaine de l’équipe de France de football s’est vu offrir un hashmoji. Il s’agit d’un émoji associé à un hashtag (#AlerteMedaille, ndlr).

Même si le joueur de l’Atlético Madrid est de retour à l’entraînement en Espagne, il continue d’informer, en temps réel, les internautes français sur chaque médaille remportée par les sportifs tricolores. Ce samedi 3 août 2024, il s’est cependant saisi de son compte X pour une tout autre raison. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le consultant de la chaîne Eurosport en a pris pour son grade.  

StarMag.com
Antoine Griezmann @ DR

Antoine Griezmann recadre le journaliste d’Eurosport

Après sa défaite face à la Sud-Coréenne Nam Su-hyeon en demi-finale du tir à l’arc en individuel, Lisa Barbelin s’était vite rattrapée. Ainsi, elle a décroché la troisième place du podium. L’athlète française a donc obtenu la première médaille olympique du pays dans cette discipline.

Un exploit qui a été largement salué sur les réseaux sociaux. Et pourtant, un journaliste d’Eurosport s’est permis de déclarer que Lisa Barbelin ne méritait pas une place en finale. Et pour cause, l’archère de 24 ans n’avait planté aucun 10. De quoi provoquer la colère d’Antoine Griezmann. Ce dernier a ainsi fait savoir :

0 le commentateur Eurosport sur Lisa au tir à l’arc ! 0 !

"Eurosport qui essaie de récupérer les m***** de son commentateur"

Antoine Griezmann n’a d’ailleurs pas le seul à dénoncer le manque de respect de la part de ce journaliste d’Eurosport à une athlète française médaillée. Bon nombre d’internautes sont également montés au créneau. Reste à découvrir si le commentateur en question va faire son mea culpa après cette sortie polémique.