Les athlètes français marquent l’histoire des Jeux olympiques. En effet, ils continuent d’accumuler les médailles dans différentes disciplines. C’est notamment le cas de la star de la natation Léon Marchand qui ne vise que l’or. Le Toulousain en est déjà à trois et il est bien parti pour en remporter une autre.
De son côté, Cassandre Beaugrand s’est imposée sur l’épreuve du triathlon, ce mercredi 31 juillet 2024. La sportive de 27 ans a ainsi réussi à apporter à la France sa 6e médaille d’or. D’ailleurs, elle est la première athlète tricolore championne olympique de la discipline. De ce fait, le président de la République lui-même a tenu à la féliciter pour son exploit. Seulement, elle n’a pas reconnu la voix d’Emmanuel Macron.
La drôle de réponse de Cassandre Beaugrand à Emmanuel Macron
Les JO de Paris battent leur plein. Et l’aventure olympique continue pour la délégation française. Que ce soit en individuel ou par équipe, plusieurs sportifs tricolores se sont déjà imposés dans leurs disciplines. Aux épreuves de judo, Teddy Riner, considéré, à juste titre, comme le grand favori, pourrait bien rafler une nouvelle médaille d'or.
Quant à Cassandre Beaugrand, la triathlète continue de savourer sa belle victoire. Interviewée après son sacre, l’intéressée a lâché une drôle d’anecdote au sujet du chef de l’État. Au micro de la matinale Bonjour ! de TF1, elle a en effet évoqué ce coup de fil qu’elle avait reçu juste après son triomphe.
Je n'ai même pas capté que c'était lui, en fait ! On me passe le téléphone, on me dit : 'C'est le président'. Et je dis : 'Le président de quoi, de la Fédé ?' (…) Je ne me rendais pas compte que j’étais en train de lui parler. Je ne réalisais pas, j’étais encore sur mon petit nuage. J’étais à moitié shootée
"C'était le rêve de ma vie"
C’est l’année de consécration pour Cassandre Beaugrand après son abandon aux JO de Tokyo. En effet, l’athlète française a enfin obtenu sa revanche trois ans après sa désillusion.
Après Tokyo, ça n'a pas été un long chemin facile et j'ai jamais cessé d'y croire et c'était le rêve de ma vie et je l'ai réalisé (…) C'était juste incroyable, j'avais des frissons de partout. Et tant que je n'avais pas franchi la ligne, je ne voulais pas lever les bras. Je voulais vraiment la franchir cette ligne pour me dire 'je l'ai enfin fait'.
Une détermination sans faille et un mental d’acier qui forcent le respect et l’admiration.