Éliminé lors de l'épreuve de saut à la perche ce samedi 3 août 2024, Anthony Ammirati a vu son nombre d'abonnés exploser... à cause de la manière dont il a perdu. Une défaite particulière, sur laquelle il est revenu sur TikTok.
L’élimination insolite d’Anthony Ammirati
La déception est grande pour Anthony Ammirati. Samedi dernier, le jeune perchiste français a vu ses rêves de médailles s’envoler. Il a échoué à 5.90 mètres après avoir franchi plusieurs hauteurs avec succès.
Un échec déplorable qu’il doit à une partie du corps rarement impliquée dans cette discipline. En effet, la défaite du sportif est due à ses parties intimes, qui ont frôlé la barre au moment de redescendre.
Une élimination au goût amer, qu’il aurait préféré éviter. “C’est une grosse déception. Je suis un peu dégoûté”, a-t-il déclaré au site de la Fédération française d’athlétisme
Le jeune athlète ne pensait pas échouer à ce saut. Se sentant bien physiquement, il s’imaginait franchir l’étape et continuer à rêver. Malheureusement, les choses ont pris une tournure déplorable. “J’étais à 100% physiquement, mais il me manquait un peu de perche (…) J’y étais presque”, a-t-il expliqué.
Mais cet événement ne lui a pas apporté que tristesse et désolation. Comme en témoignent ses réseaux sociaux, la popularité du sportif a grimpé en flèche depuis son élimination cocasse.
Une élimination qui l’a rendu célèbre
Avant l’incident du samedi 3 août, Anthony Ammirati comptait moins de 10 000 abonnés sur Instagram. Mais quelques heures après sa défaite, le sportif comptait plus de 40 000 nouveaux abonnés. Ce qui n'a pas manqué de le faire réagir... avec humour !
POV : tu fais plus le buzz pour ton paquet que pour tes perfs
Comme quoi, même une élimination peut avoir un impact positif sur la réputation d’un sportif de haut niveau. Nos encouragements à l’athlète éliminé, à qui l’on souhaite beaucoup de succès pour la suite de sa carrière.